Duel

MDecriem
MDecriem

le 2015-12-11 à 09:22

Dans le cadre de l'opération Cinéma, nous allons voir Duel de Steven Spielberg Vous pouvez faire une critique cinématographique sur ce film pour le concours culture!!!
AnnabelleB
AnnabelleB

le 2015-12-16 à 14:52

Duel de Steven Spielberg est un film réalisé en 1971, ce film dure 1h et 30 minutes. Le personnage principal est nommé David Mann et est joué par l’acteur Dennis Weaver. Ce film se passe sur une autoroute quand David Mann fait le mauvais choix de dépasser un camion qui conduit trop lentement. Le conducteur de ce camion se fâche contre David et le recoupe ceci continu pour une heure. David aperçoit que le conducteur de ce camion, un personnage anonyme, veut le tuer. David essaye de s’échapper mais à plusieurs reprise le monsieur mystère essaye de l’assassiner, par exemple la fois ou le camion essaye de faire rentrer la vieille petite voiture dans un train. Le profil du camion a beaucoup été filmé du camion il était écrit « inflammable », et ce qui m’a déçu est que le camion n’a pas explosé à la fin comme j’ai espéré.
Ce film était un des films le plus ennuyant au monde et assez agaçant. Ce film m'a enervé car beaucoup de scene se répété. Je trouve que ce film n’avait pas de point, qu’il était consacré à gâcher notre temps. Je trouve que beaucoup de moment dans ce film qui aurait du etre plus court ont durée plus longtemps. Ce film a durée 1h30 et pour 1h20 le camion a chassé la voiture, et en plus de tout ça, la conclusion était horrible, elle a laissé le public avec au moins une centaine de questions. Je comprends que c’était à la mode, « au moyen âge », mais je préfère les films qui ont une fin expliquée. Pour ce qui ne l’on pas déjà vu je ne le conseille pas du tout. Je trouve que si j’avais un côté plus artistique j’aurais peut-être aimé ce film. Je trouve que pour moi, une fille de 13 ans, j’aurais besoin d’un peu plus d’action, et je trouve que le directeur a fait durer la compétition entre ces véhicules trop longtemps.
laurenok
laurenok

le 2016-01-01 à 12:53

Duel, le premier film de Steven Spielberg, produit en 1971 avec Dennis Weaver, est un film artistique qui d'écrit un homme qui est chassé par un conducteur de camion. L'homme, jouer par Dennis Weaver, ne rencontre pas ce conducteur pendant le film. Le suspense de ce film est cause par les mauvaises intentions du conducteur.
Duel, un film artistique, présente de bonne qualité d'image qui était nouvelle à cette époque. L'image est consacrée aux couleurs vives des scènes. Les positions prises pour filmer changent constamment pour exprimer les émotions et l'ambiance du film.
Le personnage principal, David Mann, présente une évolution de caractère dans des cas de tension extrême. Au début du trajet, il s'énerve avec le conducteur de camion, mais par la fin, il devient obsédé par ce camion qui essaye de lui tuer pour aucune raison. Mentalement, on peut dire qu'il est presque fou à cause de la pression. Physiquement, ses yeux se déplacent constamment et la sueur desans de son visage rapidement. L'évolution de David Mann est bien développée au cours du film.
L'ambiance n'est pas amusante, mais l'aspect artistique de ce film est étonnant.
[b][/b] -Lauren O'Keeffe
JulianD
JulianD

le 2016-01-04 à 13:15

Duel est un film d’action/thriller produit le 13 Novembre, 1971 par Steven Spielberg. David Mann, un simple vendeur d’electroniques, a commit une grave erreur de vexer le conducteur d’un camion. Le conducteur entre dans un rage furieux et tente d’assasiner David Mann.
Le film est bien fait, et les moments qui manquent de suspense sont tres rare. Mais pour l’instant on va se concentrer sur les moments qui contiennent beaucoup de suspense. Les trois meilleurs moments de suspense. Au debut, la scene ou David se trouve dans un cafe avec des locaux. Il croit que le conducteur du camion se trouve dans le cafe. Il panique. Il essaie de le retrouver par les bottes. Malheureusement, les locaux on presque toutes les memes bottes. Un peu cliché, mais sa passe. Plus tard David tente de aider un bus qui est en panne. Le camion est visible dans un tunnel. Il allume ses fares de devants et avance lentement vers David. Comme si le camion avait des yeux. Suspense! Le dernier moment de suspense, est quand David croit qu’il est sauf et il prend de l’essence. Le conducteur du camion retourne pour une vengeance sanglante. Le conducteur tente de le renverser, cassant presque tout autour de David. David ne savait pas le plan sinistre du conducteur. Et il le su au dernier moment, dans une cabine telephonique. Il sort du cabine juste a temps, mais se trouve a l'exterieur de sa voiture.
Maintenant pour les defauts! Pour moi, tout les defauts appartiennent a la meme famille. Les clichés! Ils sont tres Hollywood. Pourquoi il ne retourne pas a la maison? Pourquoi tout le monde dans un cafe a les memes pantalon, bottes, et bras poilu? Pourquoi? C’est impossible de ne pas avoir un ou deux clichés dans un film, mais c’est tres possible de les cacher!
Le film a plus que accompli sa mission de me mettre au bout de ma chaise. Mais les clichés caches pauvrement m’a vraiment decu…Je donne le film un 8/10!
francisb
francisb

le 2016-01-07 à 19:33

Duel, réalisé en 1971, est le premier film de Steven Spielberg. Sa durée est de 90 minutes en version théâtrale et 74 minutes en version télévisée. Le personnage principal, David Mann, est interprété par Dennis Weaver. L’action se déroule sur une route peu fréquentée, dans le désert Californien. David Mann est poursuivi par un camion qui tente de le tuer à plusieurs reprises.
Un des aspects positifs de ce film en est l’intrigue. Elle est très intéressante et captivante. Tout le suspense garde bien l’attention du spectateur. Quand David Mann s’arrête au Diner, le spectateur est captivé par son comportement et sa bagarre avec l’homme qu’il pensait être le conducteur du camion assassin. Il peut aussi être captivé par les scenes finales du film quand la voiture fume ou quand le camion s’écrase dans le canyon. La scene ou le camion tente de pousser Mann dans les railles est aussi très prenante. Ce suspense rend l’intrigue intéressante. On ne sait jamais ce qui va se passer, et ceci garde le spectateur éveillé et attentif.
Un aspect plutôt négatif dans cette oeuvre est le dénouement. Dans ce film, la fin est très mal expliquée. A une certaine époque, les gens aimaient ce genre de fin, mais à present, une telle fin est peu intéressante, et mal appréciée. De nos jours, nous préférons les dénouements bien expliqués, que ce soit pour le meilleur ou pour le pire.
En conclusion, ce film a des aspects positifs et négatifs. Mais étant le premier film de Steven Spielberg, un des plus grands réalisateurs que le monde connait, il est important d’aller le voir.
meganm
meganm

le 2016-01-07 à 20:42

Duel est un film d’action realisait en 1971 par director Steven Spielberg. Dennis Weaver joue le role de character principale, David Mann, un homme qui fait le parcourt a une importante reunion de travail. David rencontre un vieux camion qui contient du pétrole et train du fumée. David passe devant le camion et sans le savoir entre dans un violent bataille a la mort. Le camion essaye de tuer David par le pousser dans un train, lui chasser, le suivre… Ce film est pris de different angles qui se concentre sur des détailles importants pour le scene. Dan sun des scenes, David mange dans un cafe et les angles se concentre sur transpiration sur le visage de David pour montrer qu’il est stress. le Le film commence au point de vue du voiture qui se promene sur la route. Le film a plusieurs scenes d’action ou le camion essaye de chasser le petit rouge voiture de David. Le film a beaucoup de suspense et l’audience est tres agite. On ne voie jamais le conducteur du camion et laisse l’audience demander l’identité du conducteur. La bande sonore est compose de cris bruyants et music de suspense qui donne un aspect dramatic au film.
-Megan McKenna
mintylean
mintylean

le 2016-01-07 à 21:07

Duel est un téléfilm réalisé par Steven Spielberg en 1971. Spielberg est connu pour ses films de suspense et de l'action. Duel est l'un des premier films qui a commencé sa carrière en cinéma. Tout le film est placé dans la voiture de Dennis Weaver, car ça vie est menacée par un chauffeur de camion. Tout au long du film c’est un “duel” entre le camion et la voiture.

Je n'est pas vraiment aimé ce film. C'était un peu répétitive et très ennuyant. Je n'ai pas vraiment compris pourquoi les personnes dans 1971 voulez voir ce film, mais les temps ont changé. Maintenant, il y a toujours un bon fin et tout le monde est heureux, mais dans ce film il n'y a pas vraiment un fin. On a encore des questions a posé: Comment est-ce-qu'il retourne à la maison? Est-ce-que le conducteur est vraiment mort? Sa famille? Qui est ce chauffeur mysterieux? Le cinéma a changé beaucoup, maintenant on expect un bon fin et tout le monde était shocker quand c'est fini.

Spielberg a devenu un légende, ce film n'était pas mon préféré, mais j'aime les autres films de Spielberg, comme Jurassic Park, Dents de La Mer, Hook etc. La chose qui m’a interesé c’est qu’on peut vraiment voir la naissance des techniques de suspense qu’on reconnait aujourd’hui dans ses films récent.
kayleec
kayleec

le 2016-01-07 à 22:28

Duel était dirigé par Steven Spielberg est produit en 1971. C’est un film dont le personage principale David Mann (Dennis Weaver) est chassé par un anonyme homme qui conduit un camion. C’est un film artistic et unique. Il y a des moments de suspense qui nous captive et on devient desireux pour regarder en plus. Je comprends que à ce temps là Duel était un film fameux et bien fait mais je préfère un peu plus d’action. On peut dire que c'est la faute de la technologie qui continue. L’ambiance peut être améliorer. J'ai pas de tout compris le fin du film car à nos jours on est plus familier avec un fin un peu plus expliquer. Je pense l'histoire de film peut être ameliorer juste par plongeant en action et d'expliquer l'histoire derrière après. Un homme furieux qui chasse un vendeur d'éléctronique juste a cause d'une rancune n'est pas vraiment stable pour une histoire. Mais l'histoire est vraiment realistic et unique dans sa propre façon. C'était une plutôt bonne expérience.
-Kaylee Cho
alexandram
alexandram

le 2016-01-07 à 22:35

Le film Duel a été réalisé par Steven Spielberg en 1971. L’histoire est écrite par Richard Matheson. Dennis Weaver je le rôle de David Mann, un homme d’affaire qui est en retard pour une réunion. Dans l’histoire, un camion l’approche et le conducteur veut lui tuer pour aucun raison.

Dans le film, on ne sait pas pourquoi se conducteur veut tuer Dennis Weaver. Quand on rapproche au milieu du film, le suspense et l’intrigue se lève jusqu’au fin. C’est l’aspect le plus important de savoir avant de voir ce film. Steven Spielberg et Richard Matheson Duel, ne veulent pas qu’on sache le portrait physique de ce terrible homme anonyme dans le camion. Quand Dennis remplit son voiture avec pétrole, on voit les jambes du monsieur suspect. L’homme lui chasse. Pour moi, le meilleur partie de ce film est que on est confus, comprends rien et il n’y a pas d’explication.

Un autre aspect important dans l’histoire et le film est que la qualité de l’image est taillée pour une télévision. Les télévisions de 1971 étaient carrées mais l’image dans le théâtre est taillée pour une image rectangulaire.

Je pense que ce film est très intéressant pour quelqu’un qui aime le suspense et l’intrigue.

- Alexandra McGowan
ilianaa
ilianaa

le 2016-01-10 à 23:34

Le film Duel était un des premiers films du remarquable Steven Spielberg. Sortit en 1971 sur la télévision, le film est un grand succès. Duel est un film de suspense où un homme, David Mann, jouer par Dennis Weaver, fâche le mauvais conducteur de camion en le dépassant sur son chemin pour une réunion de travaille et se fait alors poursuive, qui met donc sa vie en danger. Le film tourne autour de la poursuite du camion et de la voiture, David Mann et tous les obstacles qu’il traverse sur les routes du désert Californien. Ce film fait vraiment réfléchir l’audience en laissant beaucoup de questions sans réponses. Cela n’était sans doute pas une erreur, ça laisse plus de liberté d'imagination aux téléspectateurs et leurs font penser au film qu'ils donc n’oublieront pas. Spielberg a fait un excellent travaille pour montrer comment les émotions d’un caractère peuvent changer avec les angles dans lequel le film est tourné et la bande sonore. Le film peut paraitre prévisible à des moments mais peut aussi surprendre. Le décor, un désert, reste le même et appuie sur le fait que David commence à perdre la tête. La bande sonore est composé d'un radio dans la voiture, de la music de suspense, des cris, de respiration forte mais surtout le son des roues du roulent sur la route. En conclusion, Duel est un chef d'oeuvre de suspense et d'intrigue et n'est surement pas oublier facilement.
NathanB
NathanB

le 2016-02-11 à 20:01

Duel est un film réalisé par Steven Spielberg en 1971. Le film dure 90 minutes. Dennis Weaver joue le role du personnage principale, David Mann. L’action de ce film se déroule sur une route, dans le désert Californien. David Mann rencontre sur cette route un vieux camion qui dépasse et sans le savoir rentre dans une violente bataille pour la mort.
Un aspect positifs c’est quand David entre dans le cafe pour le diner et se bagarre avec un des hommes que David pense être le conducteur du camion. Sa plonge le spectateur au coeur de l’action et ca laisse beaucoup de question sans réponses. Sa fait aussi penser différament du personnage qui route le camion.
Un aspect plutôt négatifs, c’est la fin du film. La fin du film est quand le camion s’écrase dans le canyon. La fin du film nous donne pas un dénouement expliquer. On ne sais pas pourquoi le camion le pourchasser et essayé de le tuer. La fin du film aurais été mieux si ils nous donnaient un dénouement bien détaillé et bien expliquer.
En conclusion le film a beaucoups d’aspects négatifs mais aussi d’aspects positifs. C’est un bon film en prenant compte que c’était le premier film que Steven Spielberg a réalisé et que le film a était fait en peu de temps.

Nathan Biddle
arianah
arianah

le 2016-05-23 à 17:49

Duel est un film réalisé par Steven Spielberg en 1971, un des premier film qui l'ont aider a devenir un des plus célèbre director dans l'histoire. Cette film raconte l'histoire de David Mann, le personnage principal qui est joue par Dennis Weaver, qui est suivi tous le long du film par un camion. Mais se qu'on ne savait pas est que ca va finir violemment. A la fin de l'histoire le camion se termine en ecrasent dans une canyon. Les spectateurs vont avoir beaucoup d'emotion on regardent cette film. Le seul chose que je n'ait pas vraiment aimer en regardent cette film est que la fin ne fais pas trop de sense, j'aimerai plus si on pourra savoir qui etait dans le camion, est pourquoi le camion le suivi. Mais tout le rest j'ai vraiment aimer. Cette un film vraiment artistique est qui a beaucoup de perspectives. Si vous aimez les films qui a beaucoup des scenes stressant est beaucoup cintre falaise cette film est pour vous (est si vous aimez les voitures)!!!
Dlouis
Dlouis

le 2016-05-25 à 18:21

Duel un film réaliser par Steven Spielberg en 1971, un des premiere films de Spielberg. L'histoire commence avec David Mann qui quitte la ville pour un rendez-vous professionnel situé à plusieurs heures de route. Il n’a pas de temps à perdre, mais un camion le ralentit. Mann le double mais, redoublé par le camion, il est une nouvelle fois ralenti. Dans une station-service où il s’arrête pour faire le plein et où le camion s’arrête aussi, David Mann tente de voir qui est le conducteur du camion noir. Mais l’homme semble étrangement insaisable, il est impossible d’apercevoir son visage. Une certaine tension gagne David Mann.
À nouveau sur la route, il voit ressurgir le camion, qui le double puis freine pour le ralentir encore, se déporte ensuite sur le côté pour l’empêcher de doubler et, finalement, fait signe qu’il est possible de le dépasser alors qu’une voiture arrive en face. David Mann commence à comprendre que le camionneur est un homme dangereux, fou peut-être, capable, sans doute, de provoquer sa mort.
Suite a cela le camion disparait, David Mann est ravi mais après avoir s'arrètêr pour voir si le camion était bien partis il se retouve devant des railles, et apercois que le camion est maintenant derriere lui. David Mann tente de reculer mais il est pousse par le camion vers le train qui passe devant eux. En conclusion ce film m'a bien plus et j'ai trouve la music bien, car elle donnait de la suspense au spectateur.

Louis

Répondre à ce message

Vous n'êtes pas autorisé à poster un message sur le forum.