Legend

le 2015-09-28 à 14:10

Bonjour
Vous devez poster votre critique ci-dessous. N'oubliez pas de vous connecter pour avoir accès au forum.
Bonne lecture
sachaE
sachaE

le 2015-11-04 à 13:46

Dans ma critique je vais présenter le livre Legend écrit par Marie Lu en 2011 et je vais aussi partager mon ressenti sur celui-ci. Legend met en scène un monde dystopique dans lequel il y a une guerre entre les colonies et la république.
Il y a deux personnages principaux, June et Day. June est un soldat de la république et Day est contre la république même s’il n’est pas dans les colonies. Day est donc un criminel recherché par la république, un jour il va blesser le frère de June, Metias, qui va finalement mourir. A partir de ce moment, June va partir à la recherche de Day et elle va le trouver. En revanche, lorsqu’elle retrouve Day, il lui explique que la république ment, que des virus sont créés pour empoisonner leur population.
A la fin, June va découvrir, grâce aux journaux que Metias avait écrit avant de mourir, qu’il a raison . Elle va aussi découvrir que Day n’a pas tué Metias et que c’était en fait la république qui l’avait achevé. Elle va ensuite libérer Day de prison puis elle va s’enfuir avec lui. Je trouve que l’effet In Medias Res au début du livre est à la fois raté et réussi. Il est réussi car on plonge bien le lecteur au coeur de l’action mais il est raté car on avance trop loin dans l’action et on n’y comprend rien. Il ne me donne pas envie de continuer ma lecture, au contraire j’ai plutôt envie de fermer le livre. Un autre point qui m’a déçu, je pense que le personnage Metias est mort trop tôt, le lecteur n’a pas eu le temps de s’attacher à lui et donc n’a pas pu éprouver de la compassion pour June lorsqu’elle était plongée dans le désespoir. Peut-être que si le lecteur en avait su un peu plus, ça l’aurait encouragé à aller plus loin dans sa lecture. Je trouve que les présentations des personnages, mise à part celle de Metias, sont très bien faites. Les informations dont le lecteur a besoin pour la compréhension du livre sont présentes mais aussi celles que le lecteur a envie de connaître, des petits détails sur la vie des personnages.
J’aime bien le fait que l’histoire possède deux points de vue, celui de Day et celui de June. C’est très intéressant car on peut passer d’un point de vue à un autre en plein milieu d’une scène, certains lecteurs pourraient trouver cela dommage mais personnellement je trouve cela assez bien et très original car on ne trouve pas souvent ce genre de choses dans la littérature. Ce livre a un style d’écriture assez triste, il met en avant le désespoir et la pauvreté ressentis par la population de la république.
En conclusion, j’ai appris que la vie n’était pas toujours rose comme certains pourraient le penser et aussi que rien n’était parfait, rien.
ameliet
ameliet

le 2015-11-05 à 22:30

Concours Lecture: Legend

Dans le livre Legend par Marie Lu (Penguin Books, 2011), ça parle d’une monde dystopique dans lequel il y a une guerre entre le gouvernement et les colonies.
Le personnage principale s’appelle Day, il est un criminel qui vole de la République (le gouvernement) et le sabote. La République essaye de lui capturer, mais il est trop intelligent.
Mais, même si il est un criminel, il ne veux pas blesser quelqu’un. Un autre personnage importante est June qui est une étudiante de Drake University et elle est le prodige de la République. Elle est aussi une de personne qui doit trouver Day. L’histoire commence avec Day qui est parti de sa famille et qui attaque et sabote le gouvernement.
June est le prodige de la République et doit trouver Day. Quand June trouve Day, les deux se révoltent contre le gouvernement et découvrir qu’ils ont créé la maladie et ont mit dans les régions pauvres. Ça c’est comment la peste a commencé. Un autre moment important, est quand Day “tue” Metias, la frère de June, mais c’était vraiment la République qui l’avait achevé. Elle va ensuite libérer Day de prison puis elle va s’enfuir avec lui. J’aime cette livre, car ça me rappelle a Divergent et un mélange de Maze Runner.
Les deux livres sont le fiction avec une société dystopique et comme dans Maze Runner le gouvernement a créé la maladie pour un expérience.
L’histoire est très intéressant et est originale. J’aime les types d’histoire où il y a une dystopie et l’action.
Le seul chose qui était un peu ennuyeux, était la début car c'était trop lent et rien de trop excitant a passé. Aussi, je croix que cette livre a besoin juste un peu plus d’action.
Marie Lu un style de littérature réaliste (pauvreté,la peste, le gouvernement) et triste. Le morale de cette histoire est que rien va jamais être parfait.
yasmeent
yasmeent

le 2015-11-05 à 22:47

Legend de Marie Lu a été écrit en 2011: Editeur: Penguin Books.
L’histoire de Legend parle de Day et de June. L’histoire est écrite du point de vue des deux personnages. Le livre a lieu dans un univers dystopique (The Republic) au Etats Unis. Day est un criminel qui est cherché par le gouvernement. June es une jeune fille qui est envoyé a la recherche de Day.
Au début June veut vraiment trouver Day pour le mettre en prison, mais pendant le livre, elle commence à comprendre les raisons pour lesquelles Day enfreint les lois. A la fin elle découvre aussi que ce n’est pas Day qui a tuer son frère, c’était la Republique.
J’ai vraiment aimé ce livre parce que ça m’a fait pensé a d’autres livres dystopiques come “Hunger Games” et “Divergente” qui sont deux de mes livres preferés.
Personnellement, j’ai pensé que la relation amoureux entre Day et June sentait un peu forcé.
J’ai aimé que a la fin du livre, on veut en savoir plus.
Je pense que c'est un peu trop similaire aux autres livres dans la même genre de lecture et c'est pour ça que ce livre était ennuyeux á lire.
Mais, j'ai beaucoup aimé les scènes d'actions à cause de la description qui me plonge dans le livre.
En conclusion, ce n'était pas mon livre préféré mais il avait plusieurs éléments intéressants á lire.
-Yasmeen 8A
Dlouis
Dlouis

le 2015-11-06 à 17:30

Dans ma critique je vais vous presenter le livre Legend par marie Lu. Dans le livre Legend nous sommes ammené dans un monde dystopique ou il y a une guerre entre la rébublique et les colonies. A quinze ans elle fait partie de l’elite de son pays. Son avenir est dans l’arme. Day est le criminel le plus recheré dans du territoire. Ne dans le taudis qui ensserent la ville, personne n’ose lui arréter. Un jour le frére de June est assasiné,June est persuade que Day est responsable de ce crime. June pars a la recherche de Day. Elle est en charge de trouver et de capture Day, qui est charge pour le meutre de Metias Iparis. J’ai trouve le livre tres intéressant et tres fantasique comme genre littéraire. Dans le livre j’ai lu un passage qui m’a intrigué dans le livre. J’ai spécialement aimer la compassion de June a la poursuite de Day. June va aussi découvrir que Day n’est pas responsable pour le meutre de Metias.
Avant tout j’ai bien aimer ce livre j’ai trouvé le contexte de ce livre trés intrigant. J'aime bien le fait que l'histoire a deux points de vue différents, sa laisse le lecteur interesser par deux differents perpective.
En conclusion j'ai bien aimé ce livre j'ai l'ai trouvé intéressant.
Louis 8A
NathanB
NathanB

le 2015-11-06 à 17:52

Legend est un livre écrit par Marie LU, edité par Penguin Books en 2011.
L’histoire Legend a lieu dans un univers dystopique au Etats-Unis. June et day sont les personages principaux. June est une fille qui est envoyé a la recherche de Day. Day est un criminel qui sabote la république. La république essaye de capturer Day mais Day est très intelligent.

Au début, June est un soldat avec la république et Day est contre la république. Day est donc un criminel recherché par la république, un jour il va blesser le frère de June qui s’appelle Metias, qui va enfin mourir. June va partir à la recherche de Day et elle va le trouver. Mais lorsqu’elle retrouve Day, Day lui explique que la république ment, que des virus sont créés pour empoisonner toute la population.
A la fin du livre June va découvrir que grâce aux journaux Metias avait écrit avant de mourir, que Day avait raison. Elle va aussi découvrir que Day n’a pas tué Metias et que c’était en fait la république qui l’a tué. Elle va ensuite libérer Day de prison puis elle va s’enfuir avec lui.
J’ai bien aimé ce livre car ca ma fait pensée a beaucoups de choses (la république, le future etc…) J’ai bien savouré cette lecture et bien aimé les scenes d’action et le suspens.
Pour conclure c’est un très bon livre je le conseille a tout le monde.
Nathan 8B
meganm
meganm

le 2015-11-06 à 18:36

Legend par Marie Lu est un roman d’action qui prend place dans une société futuriste au Etats-Unis appelé le “Republic”. L’histoire est raconté au point de vue des deux personnages Day et June. Day est un criminel qui ferait tout pour protéger sa famille qui vit dans la pauvre sector du Republic. June est un prodige qui a l’accès au “Drake University”, la meilleur université dans la Republic, ses parents sont mort et elle idéalise son grand frère. L’histoire commence quand le petit frère de Day tombe malade avec le plague et Day essaye de chercher la médecine pour lui sauver à l’hôpital. Je trouvais le contraste entre les deux caractères Day et June très interessante et sa montre que même les caractères les plus différentes peut être amies. La société de Legend, une société dystopia fait rappeler à les lecteurs que même les cités utopias ne peut pas être parfait. L’histoire montre qu'on doit questionner le pouvoir des figures d’autorité. J’ais beaucoup aimé le livre et je trouvais l’histoire très fascinante.
Megan 8B
zeinaH
zeinaH

le 2015-11-06 à 19:59

Legend de Marie Lu (Penguin Books, 2011) est un livre qui nous plonge dans un univers dystopique aux États-Unis où il y a une guerre entre le République et les colonies. Les personnages principaux de l'histoire sont Day et June. Day est un criminel de 15 ans recherché par la République pour tous les crimes qu'il a commis. June est un soldat de 15 ans qui travaille pour la République. Un jour, Day va blesser Metias, le frère de June, mais quand Metias est retrouvé mort, Day est le suspect. June est alors envoyée à la recherche de Day et va le trouver.
Au début, le seul but de June est de mettre Day en prison. Après qu'elle l'emprisonne, Day lui explique que la République est responsable pour la peste qui passe dans la communauté des plus pauvres et qu'ils le font intentionnellement et Day lui dit qu'il n'est pas responsable pour la mort de son frère. June l'affirme quand elle lit les journaux de Metias qu'il avait écrit avant de mourir. Elle découvre aussi que c'était la République qui a tué son frère et non pas Day et que la République a tué beaucoup de gens sans que personne le sache, comme ses parents, les parents et le frère de Day, etc. June décide d'aider Day à se libérer de prison et les deux vont s'enfuir ensemble.
J'ai aimé cette lecture car l'histoire est originale et dans tous le livre on changeait entre la perspective de Day et celle de June. J'ai aimé les scènes d'actions et la description pour les décrire. Au contraire, l'histoire était plutôt ennuyeux au début jusqu'à ce que les personnages se rencontrent et Day va en prison. En conclusion, j'ai aimé la lecture de ce livre et ses aspects intéressants malgré quelques parties.
faranazC
faranazC

le 2015-11-06 à 20:21

J´ai lu le livre Legend écrit par Marie Lu. C´était publié en 2011 par un association, Speak, un Penguin Group dans le USA. Ce livre est raconté aux points de vues des deux personnages les plus importantes: Day et June. En faite, chaque chapitre change de points de vues. Dans le livre, l’Amérique est divisé entre deux parties: la République et les Colonies. Day est contre la République pendant que June est pour la république. Mais plus tard dans le livre elle découvre leur secrets et est fortement contre eux. Ce livre prend lieu au Los Angeles, pendant le futur. Day, un garçon qui est un criminel, et June, la soeur des uns des hommes les plus respectés, Metias, vivent dans une monde dystopique. Les raisons primaires pour lequel Day vole beaucoup, c’est car sa famille ont des problèmes et il veut les aider. Une nuit, il est allé à un hopital, déguisé comme quelqu’un de malade mais a pas réussi à obtenir une certaine medicament pour guérir sa famille. Donc, il a fuit l’hopital car il était poursuivit par des soldats et Metias, le capitaine. Après cette nuit, tout le monde a cru qu’il a tué Métias, quand vraiment c’était la République qui l’a fait. Pendant tout le livre, la République accuse Day de ce décès quand c’était leur faute. Ils étaient aussi la cause des morts des parents des deux adolescents (Day et June) et ils ont causé la peste (une maladie), pour que tout le monde en attrape. Aprés la mort de Métias, June doit trouver Day pour le tuer. Au milieu du livre, June rencontre Day, mais ne c’est pas que c’est lui le “tueur”. Ils se tombent amoureux pour l’un et l’autre jusqu’à ce que June le sais et a signalé que c’était lui. Malgré tous les problèmes dans ce livre, ça a terminé avec un finale très émouvant. Moi, j’ai aimé ce livre car ça me rappelé du film/livre Divergent écrit par Veronica Roth. La seule partie que j’ai pas vraiment aimé c’est le début car c’est passé très lentement. L’auteur avait écrit le livre d’un façon très constructif/réaliste, car tous les choses qui se passent dans le livre peuvent se passé dans la vraie vie (les maladies, les gouvernements très strictes, les différents conditions de vie, etc,..). J’ai compris en lisant ce livre que rien est parfait, il y a toujours quelque chose de mal qui va se arriver dans la vie.
- Faranaz 8C
syontonih
syontonih

le 2015-11-06 à 21:51

Legend de Marie Liu est un livre de science-fiction publié en 2011 par Penguin Books. Il se situe au futur, dans le pays qui s’appelait les Etats-Unis mais qui est maintenant gouverné par une République, en guerre contre les Colonies. June est un riche prodige de quinze ans qui travaille pour la République. Elle a pour mission de capturer un pauvre mais célèbre criminel indépendant appelé Day, qui a tué son frère, le seul membre de sa famille qu’elle avait. Cependant, au cours de l’histoire, elle découvre la corruption de la République et les moyens qu’ils prennent pour garder leurs infâmes secrets. June se rend à la conclusion que Day est non pas un criminel mais un représentant juste du peuple qui veut faire du bien, et que la République est le vrai assassin de son frère.
Legend est un livre très réaliste, brutal, et émouvant qui critique fortement les problèmes que notre société avance dans la direction de maintenant. Pourtant, beaucoup de livres pour les adolescents comme The Hunger Games, Divergent, et Maze Runner ont un message immensément similaire. De temps en temps, même avec l’action rythmé qui me plongea droit dans le monde de Legend, les parallèles aux autres livres dystopiques le rendirent difficile à lire, mais lorsqu’il y a des idées originales, elle sont décrites précisément, d’une façon croyable et logique, et sont du génie pur et simple. J’aime beaucoup le style d’écriture qui change si elle raconte l’histoire du point de vue de June ou de Day, cela donne un aspect très vif et associable au récit. Je n’aime pas du tout la relation amoureuse entre June et Day car elle progresse beaucoup trop vite et est basée fortement sur la beauté de l’autre ; à cause de la description méticuleuse des personnages (que j’aime bien), je ne penserais pas qu’ils seraient naturellement amoureux l’un de l’autre.
Pour conclure, Legend est un bon livre avec des clichés mais aussi des éléments intéressants et capturants.
bugbrother
bugbrother

le 2015-11-06 à 22:43

Ce roman de l'aventure de science-fiction dystopique représentant des enfants doués en fuite, LÉGENDE a une configuration tres bon et une exécution élégante. Les méchants sont un peu trop sur-nez et le bon triomphe de types un peu trop facilement, au moins à court terme. De quoi le roman manque de la complexité intellectuelle qu'il compose dans la résonance émotionnelle et l'énergie narrative. Par Marie Lu, à mon avis Legende est un livre que vous devriez lire.
MWCFasquelle
MWCFasquelle

le 2015-11-07 à 00:31

Legend, écrit par Marie Lu en 2011, édité et publié par Speak, une marque de Penguin Group, raconte une histoire qui se déroule dans un monde dystopique dans lequel on trouve beaucoup de similarités avec d’autres séries telles que The Hunger Games par Suzanne Collins et Maze Runner par James Dashner où l’absolutisme en forme de gouvernement devient l’antagoniste de l’histoire. Legend prend place dans un futur apocalyptique où la République a un pouvoir quasi absolu sauf dans certains colonies considérées rebelles. L’histoire se raconte de deux perspectives, de Day, un renégat rusé qui vit comme un squatteur et June Iparis, une étudiante brillante à Drake University, et nouvelle prodige de la République. Au début, on suit Day sur ses petites expéditions pour humilier la République et voler des médicaments contre la peste; une maladie qui tue plus en plus de gens dans différents quartiers de la cité. Il vole ces médicaments pour essayer d’aider sa famille, qui comprend sa mère, son génie de petit frère Eden et son grand frère John, dont il est d’ailleurs le seul à savoir que ce dernier est toujours en vie. Pendant l’une des ses dernières expéditions, pour s’échapper, Day est obligé de blesser Metias, le grand frère de June, qui est aussi sa seule famille, mais Metias est retrouvé mort et la République accuse Day. Peu à peu, June, qui a prit une position dans la République comme prodige, découvre des elements qui lieraient la mort de son frère à la République plutôt qu’à Day. Dans sa première mission officielle, June se déguise comme squatteur et se retrouve ensemble avec Day par chance, ils tombent amoureux, puis, après avoir aider Commander Jameson, le commandant de la République, certains choses se déroulent et June ne se sent plus à l’aise avec la République. L’histoire se balance sur le choix que doit faire June; veut elle se battre contre les rebelles, avec les gens qu’elle a connue toute sa vie, ou veut-elle défendre l’injustice et se battre pour la liberté, l’égalité et la fraternité?

J’ai bien aimé ce livre car on arrive à une situation où on trouve deux opposants qui se retrouvent à égalité, qui viennent de mondes totalement opposés. Grâce au changement constant du point narratif, on arrive a formuler des hypothèses et des avis qui sont plus ou moins supportés par des preuves trouvées sur chacun des côtés, mais en meme temps, cela crée des questions et des conflits auquel un point de vue n’aurait pas pu répondre et former. La majorité de l’histoire se déroule au présent constant alors on reste très proche de l’action principale.

Je peux conclure que ce livre montre qu’on ne peut pas catégoriser les gens dans les catégories du bien et du mal, c’est beaucoup plus compliqué car cela dépend aussi de la perspective, notamment avec les problèmes de pouvoir.
JulianD
JulianD

le 2015-11-07 à 22:24

J’ai lu le livre Legend par Marie Liu. Legend prend lieu dans une societe dystopique. Elle a ete ecrite par Marie Lu, est etait publie par Penguin Books le 29 Novembre en 2011. Ça parle d’un virus qui a aneanti plusieurs quartier d’une agglomeration. Les personnages principales sont, Day: un “hors-la-loi”, et June, une etudiante a Drake University. Day essai de continuer de vivre dans cette dystopie, en volant et en etant criminel, pendant que June essai de l’arreter. Le livre m’as plus, mais le livre m’as aussi ennuyer. Les moments de suspense sont beaucoup plus interessant que les moments de dialogues. Ce qui est bien, par contre, c’est qu’il y a beaucoup de moments de suspenses(action) et beaucoup moins de dialogue. Alors le livre m’as plus interrese que m’ennuyer. Le style de l’auteur m’as plus et je crois que se livre et bien pour ceux qui adorent l’action.
En conclusion, J’ai bien aime le livre et ceux qui aime l’action vont l’adorer.
(Pardon pour le manque d’accent. Je peux pas le faire sur mon ordinateur.)
ilianaa
ilianaa

le 2015-11-10 à 01:07

Le roman Legend par Marie Lu prend place dans le futur proche où les personnes pauvres et les personnes riches sont séparés. C'est une histoire dystopique dans le futur proche aux États Unis. Les deux personnages principaux sont Day (un criminel) et June (une étudiante d'université.) Les parents de June sont mort et c'est son frère qui s'occupa d'elle. Dans ce livre, les États Unis sont alors un répuplique. Ce livre ne m'a pas vraiment plus car je ne suis pas une grande fan des livres d'actions. Par contre, j'ai aimé la façon dans laquelle Mari Lu écrit de manière differente lorsque les deux personnages principaux s'exprimèrent, elle changea aussi la police et la couleur du texte. Ces deux personnages sont très different ce qui rendait leur dialogues interessant. Ce livre me fesais pensait au livres "Hunger Games" et "Divergente." Marie Lu ajouta aussi des touches de romance et de suspenses dans sont livre. Je conseille a tous les fans d'actions a lire ce livre!
-Iliana 8B
RachelR
RachelR

le 2015-12-10 à 19:30

Critique Sur Legend

Image

J’ai lu Legend par Marie Lu. Il est le premier livre dans The Legend Series. Il était publié par Penguin Group 11/29/2011. Avant que je vous donne ma critique, je vais vous donner un bref résumé. June Iparis est une élève à Drake, la meilleure collège dans la République. Elle est consideré un prodige parce qu’elle a eu un parfait 1500 sur son Trial, un test pour les enfants de dix ans qui détermine si vous pouvez continuer la lycée puis aller à une des meilleurs collèges, si vous pouvez continuer la lycée puis aller à une collège moyenne, si vous deviez quitter l’école ou si vous deviez aller à aux camps de travail. Elle aime la République, mais parfois elle fait des choses interdites comme monter un batiment avec un fusil attaché sur son dos. Quand elle fait ces choses, elle a toujours une bonne raison parce qu’elle essaie de s’entrainer plus pour qu’elle peut aider avec la guerre contre les Colonies, un pays ennemi.
Quand son frère est tué par Day, le criminel le plus recherché dans la République. Personne sait son apparence et personne sait comment le trouver, encore moins comment le capturer. June est diplomée en avance et est donné le tâche de capturer Day. Alimentée par l’angoisse et la désir de vengeance, elle accepte sa mission. Quand elle trouve Day, elle ne le sait pas encore. Elle le trouve quand elle prend la place de Tess, la meilleure amie de Day, dans un combat Skitz, qui est illégal. Quand June gagne le combat et s’en va sans rester pour se battre pour une deuxième fois, le public est enragé et des personnes la chasse dans les rues. Day la sauve et Tess l’aide pour guérisser les blessures qu’elle a reçue pendant le combat. Elle tombe amoureuse de Day et a une suspicion de qui il est.
Ses suspicions sont confirmées quand Day essaie de prendre quelque chose autour de son cou quand il y en a rien là. June sait que c’est Day grâce à ça parce qu’elle a trouvée un collier sans valeur dans la scène de la meurtre. Elle déduit que le collier doit avoir de valeur sentimentale pour Day et sait que sa peut l’aider pour trouver Day. Quand elle découvert qu’elle a trouvée Day, elle commence à doûter si c’est Day qui a tué son frère. Quand même, elle dit qu’elle l’a trouvée après qu’elle le poursuit quand il est disparu pendant la nuit et elle découvert qu’il a de la famille qui ont la peste qui tue les personnes les plus pauvres dans cette société. Elle informe Thomas, un autre agent de la République, de ça et le dit comment le capturer. Quand elle a fait ça, elle n’est pas sûre si elle a fait la bonne chose où pas.
La prochaine jour, elle le fait attirer dans le piège. Day, John, son grand frère, et Eden, son petit frère qui a une bizarre mutation de la peste, sont capturés et sa mère, qui croyait que Day était mort, est tuée. Commandeur Jameson a dit que personne allait les faire du mal, mais elle est la personne qui a tuée sa mère. Elle commence à se sentir coupable et essaye de voir le Trial de Day, qui est classifié. Elle veut le voir parce qu’il a échoué le test mais il est incroyablement intelligént. Son frère était spécialisée dans le piratage informatique et a appris à June quelques choses pour lui aider. Elle voit que pour le portion écrit de le Trial il a reçu un parfait 1500, comme elle, qui est extrêmement rare. La seule chose qui est bizarre est qu’il a une petite note pour l'interview qui dit «Attention», qui est un peu bizarre.
Elle parle a Day chaque jour avant son éxécution pour lui donner ses rations d’eau et Day essayer de lui dire la vérité. Elle n’est pas sûre s’il dit la vérité, mais quand elle trouve une site de web que son frère à crée pour lui advertir de tous ces choses, elle voit le cruelleté de la République. Elle découvert que ceux qui échouent leur Trial ne vont pas à des camps de travail, mais sont utilisés pour de éxpérimentations et meurent. Elle apprend aussi que la République contrôle la peste. Elle fait une négociation avec les Patriots, qui sont aussi des ennemis de la République pour sauver Day. Au fin, Day est sauvé, mais John est tué dans sa place et Eden est encore en captivité.
Maintenant je vais parler un peu des caractères. Sur legendtheseries.com , on peut trouver des «trailers» pour des livres qui ont des photos de cretains caractères comme Day et June. June est une fille très intelligente, courageuse et athlétique. Normalement, elle a ses cheveux en haut parce que c’est sa uniforme et pour que ses cheveux ne sont pas dans sa figure. Quand Day la voit, il croit qu’elle est la plus belle fille qu’il a vu, dans sa uniforme ou pas. Elle est une caractère très dynamique parce qu’au début de l’histoire, elle veut que de la vengeance sur Day. June est rebellieuse, mais généralement elle fait ce que la République veut. Elle devient de plus en plus curieuse quand elle commence à se doûter de la République et essaye de trouver des réponses. Elle devient amoureuse de la personne qu’elle voulait tuer au début du livre et lui sauve quand elle était la personne qui l’a mis en danger.
Day est un garçon qui a la même âge que June. Il a des cheveux longs et blonds. Son père est mort quand il était petit, mais avant que son père est mort, il a lui donné un collier qui contient une pièce de monnaie des États-Unis, qui est presque une légende. Day porte ce collier avec lui tout le temps et le prend quand il a besoin de la confidence. Day est le criminel le plus recherché dans la République, mais il n’a jamais tué quelqu’un. La vrai raison que la République veut le capturer est parce que Day fasse que la République n’a pas une bonne image car la République ne sait pas comment le capturer. Il est très intelligent, comme June, mais est beaucoup plus agile qu’elle. Il est cativé par June et il croit qu’elle est la plus belle fille qu’il a vu. Quand il découvre qu’elle essayait de lui capturer, il se sentait comme elle l’a trahi. Il peut être très malin et créatif quand il commit des crimes pour les personnes pauvres de la Républiue, mais ses émotons peuvent le rendre naïf et aveugle et son émotion est sa seule faiblesse.
Maintenant, je vais parler un peu de la structure du livre et du style de l’auteur. La structure a des retours en arrière pour éxpliquer quelques choses, mais il n’y a pas trop pour que le livre a aucun sens. La style de Marie Lu est très moderne parce que beaucoup des livres d’aujourd’hui sont du fiction dystopique avec du romance entre des personnes différentes qui découvrent qu’ils ont un ennemi en commun. On peut voir qu’elle écrit des livres pour les adolescents parce qu’aujourd’hui, les adolescents aiment lire des livres de cette style moderne. Marie Lu utilise du vocabulaire de niveau adolescent avec des mots qui sont tres descriptifs, mais elle utilise une bonne quantité de description qui est intéressant et pas ennuyant.
Finalement, je vais vous dire ma critique de cette livre. J’ai beaucoup aimé cette livre parce que c’est très différente des autres fictions dystopiques parce qu’il n’a pas trop de romance mais assez pour que ça rend cette livre unique. Après de lire quelques pages de ce livre, je ne pouvais pas arrêter et je l’ai complêtement lu en quelques jours. Elle est une histoire captivante parce qu’on apprend des choses qui déterminent le fin tous le temps qui rend le lecteur intéssé et l’envie de continuer. Il a des nouvelles surprises à chaque page et on ne peut pas s’arrêter. Quand j’ai fini le livre, il me laissait voulant plus et je sais que je vais lire les autres! Je suggère cette livre pour tout le monde qui aiment Divergent et The Hunger Games mais croient qu’il a un peut trop de romance.
- Rachel R-D, 8C
emmag
emmag

le 2015-12-12 à 08:38

Legend:

Dans le livre Legend par Marie Lu (Penguin Group 2011), deux adolescents, un criminal et un soldat, nommés June et Day, se rencontrent. Pendant leurs nombreux aventures pour sauver leur liberté, ils tombent amoureux sans même s'en render compte. Ca prend place dans la future proche ou les pauvres et les riches sont séparés. Une plague s'etant dans tout les parties pauvres de l'Amerique. Day étant d'un sectre pauvre du Californie va voir ci sa famille est encore en bonne santé. Quand il arrive, il voit que son petit frère Eden est très malade. C'est la que June et Day se rencontrent, et c'est vraiment la ou l'histoire et l'action commence a prendre place.
Les premiers cinq ou dix chapitres de ce livre étaient ennuyeux: on ne connaissait pas les personnages, et le style d'ecriture de l'auteur était different qu'a la fin. Mais, en lisant plus, on découvre que Marie Lu a ajouté des détailles interessants.
Ce livre ne m'a pas trop plu: oui, il y avait des détailles, mais c'était un peu difficile a lire. On pouvait facilement voir que l'auteur n'avait pas ecrit beaucoup de livres avant, car son style d'ecriture n'était pas mature. Ci je devait dire quelque chose de bon sur ce livre, je devrais dire que c'était bien détaillé et que les détailles le faisaient un peu plus facile a lire.

-Emma G. 8A

P.S. Pour tout ceux qui ont aimé The Hunger Games ou Divergent, Legend est la meme chose, mais moins bien écrit.
jamesc
jamesc

le 2016-05-29 à 16:06

June (un etudiant) et Day (un criminel), des jeunes enfants vivent dans un monde futuristique ou le spauvres et les riches son ts separees. Avec une plaie géante qui travers partout en l'Amérique, Day va visiter sa famille dans la partie pauvre de la Californie. Quand il est là, il voit est terriblement malade frère et rencontre Juin. Tout au long du livre, il y a une romance qui devient de plus en plus grand entre les deux. Le style d'ecriture est ennuyant. Le livre n'a pas réussi à capturer mes intérêts tout au long du livre. C'etait une lecture difficile et les infromations donnees au cours du livre etaitent dfficiles a comprendre. Ce livre ne m'a pas plus. Quand j'a lu le livre j'ai vue des traces des series "divergants" et "Hunger Games". J'ai pense que cette livre etait le produit d'un auteur qui a lu "hunger games" et "divergant" et a décidé de les mélanger avec de la romance. Ce qui, je pensais personnellement ne s'est pas passer très bien. Je vois l'appel, mais pour moi, le mélange des genres est pas un livre divertissant.
-James 8C
JillianS
JillianS

le 2016-05-30 à 19:20

Recemment j’ai lu Legend par Marie Lu et l’a beaucoup aime. Comme les autres livres popularises par le media pour les adolescents, l’histoire parle d’une monde dystopique avec les riches et les pauvres divises en deux camps. On trouve deux jeunes opposes (June et Day) avec des mondes qui entrent en collision quand June pense que Day a assassine son grand frere. Apres des nombreuses epreuves il se trouve que ces deux personnages deviennent amoureux. J’ai si aime le livre que j’etait presse d’acheter le reste des livres de la trilogie. Le style d’ecriture est intrigant.
Au debut de l’histoire June est present a une funeraille et au lieu de porter noir ils portent blanc. Avant il y avait des volcans qui explosaient, et les morts ont ete couvert de cendre blancs et alors maintenant ils portent blancs pour se souvenir des morts. Je pense que cela etait dans la sixieme chapitre et c’etait honnetement ma preferee partie de tout le livre. L’intrigue a beaucoup de changes et de petit moments parfaits comme celui je vient de mentionner. L’histoire commence in medias res et fini avec un sentiment similaire. En tout, Legende est un livre bien ecrit avec une histoire assez similaire a Hunger Games mais aussi assez originale.
lucasd
lucasd

le 2017-01-18 à 18:50

J'ai lu Legend de Marie Lu et j'ai beaucoup apprécié l'histoire.

June est une fille plutôt riche qui étudie Avec une bonne vie réussit et un futur prometteur. Day est un homme pauvre et un des criminels les plus cherchés dans tout la République. Les deux vivent dans un monde dystopique ou les pauvres sont séparés des riches, mais avec des vies complètement différentes. Leurs vies se croisent seulement quand June croit que Day a tue son frère pendant qu'il volait dès médicaments pour sa famille qui pense qu'il est mort. June veut donc se venger, mais quand elle le rencontre, elle regarde les injustices du monde de sa perspective et elle devient même amoureux de lui.

J'ai beaucoup aimé l'histoire de ce livre. L'histoire se passe dans un monde dystopique et on a, comme toujours, cette injustice qui est complètement invisible aux riches, mais qui rend la vie impossible aux pauvres. J'ai aussi adore que l'on peut voir l'histoire des deux perspectives, celle de Day et celle de June. J'aime cela car on a deux histoires complètement différentes et on a aussi deux avis, celui de quelqu'un pauvre et celui de quelqu'un riche. Legend est un tres bon livre recommandable avec une histoire intrigante, mais c'est encore un petit peu un cliché car maintenant beaucoup d'auteurs s'intéressent à écrire plus d'histoire sur le futur.

Répondre à ce message

Vous n'êtes pas autorisé à poster un message sur le forum.