Créer un site internet

Book of lost things

MDecriem
MDecriem

le 2013-10-21 à 11:12

Un avis, une video
MDecriem
MDecriem

le 2013-11-18 à 09:18

Aujourd’hui, je vais vous dire ce que j’ai pensé du livre “Book of Lost Things”. En géneral, je dirais que j’ai bien aimé l’histoire du livre et l’idée aussi. J’ai trouvé que l’écriture était bien, mais pas la manière dont l’écrivain écrit. J’avais l’impression qu’il a écrit le livre, pour que ca devienne un bestseller, pas pour exprimer de l’imagination. Mais sinon, c’était bien, par exemple, il va beaucoup en détail et il décrit beaucoup de choses, sentiments et de paysages. Aussi, le problème, c’était que je n’avais aucun sentiment envers le personnage principal. Quand il perd sa mère, c’est triste mais je ne sentais pas très triste pour lui. Je l’avais trouvé un peu arrogant et pas aimable. Je dirais que ce livre vaudrait 2 sur 5 étoiles.

Florian
MDecriem
MDecriem

le 2013-11-18 à 09:55

“The Book of Lost Things”, de John Connolly (SIMON & SCHUSTER, 2006),est un livre plein d’action et d’aventure. Ce livre parle d’un jeune garcon nommé David, qui s’engouffre dans un autre monde plein de mystère, et ou il semble que tous les personnages de ses livres s’animent mais sous une forme plus cruelle et tenebreuse. Pendant ses aventures, dans ce nouveau monde, David rencontre beaucoup de nouveaux personnes qui l’aident à trouver le roi de ce monde et à retourner chez lui. Le premier personnage qu’il rencontre est le woodsman, un gentil homme qui vit dans la foret et qui aide David à apprendre des choses sur ce nouveau monde. Le roi et les Loups sont les prochains personnages qu’il rencontre. Ce sont des loups qui, petit a petit, commencent à se comporter comme des hommes. Ces loups vont essayer de tuer David le long de l’histoire. Blanche Neige et les sept nains, qui logent David et lui montre le chemin pour trouver le roi. La chasseuse, une dame pour s’amuser attrape les enfants pour les joindre avec le corps d’un animal et ensuite les chasser. Roland, le compagnon de David pendant la plupart de son aventure jusqu’à sa mort ou il est réuni avec son ami Raphael. Finalement, il y a the Crooked Man, un homme qui suit David le long de son aventure et qui quand c’est nécessaire le sauve sans le montrer. C’est à cause de lui que David est coincé dans ce monde. L’histoire se déroule à Londres pendant la seconde guerre mondiale.
J’ai beaucoup aimé ce livre, parce que j’ai trouvé que le fait que l’auteur prenne des personnages et fasse des références à des contes de fées très connues et les transforment pour qu’ils soient l’opposé totale de l’image traditionnelle. Je crois que mon personnage préferé dans l’histoire est Blanche Neige, seulement dans cette histoire c’est une dame affreuse. Elle se plaint toujours, elle est grosse, elle est moche,... tout ce qu’elle ne devrait pas être, meme les nains ont essayé de la tuer mais n’ont pas réussi.
Une autre raison pour laquelle ce livre m’a beaucoup plus est que l’auteur a écrit avec beaucoup de détails sur les personnages et les lieux ou se deroulent l’histoire, ce qui nous aide à avoir une image très claire de la scène. Aussi, il écrit avec un style assez humoristique la plupart du temps et avec un style fantastique, ce qui m’intérèsse beaucoup. L’histoire se déroule dans deux mondes différents L’histoire est simple é comprendre grace a un vocabulaire contemporain et des phrases assez courtes. Par contre,le style est assez complexe.
Ce qui m’a le plus gêné dans cette histoire était la partie ou David va dans le tunnel du crooked man, et voit toutes ces chambres horribles avec des machines montreuses qui torturent et corrompent les enfants J’ai eu peur quand il trouve le fantome de la jeune fille …
Une chose que je n’ai pas très bien compris, c’était si à la fin de toute son aventure, ce nouveau monde était reel ou si ca faisait parti d’un de ses rêves.
Une chose qui m’a perturbé, c’était la chasseuse, qui attrape les enfants pour les mélanger avec des animaux et après les libérer pour ensuite les chasser juste pour s’amuser, et aussi quand David va dans le chateau volant et qu’il voit tout les gens morts. Il ya des scènes trés effrayantes.
Gràce a ce livre, je me suis rappelé que les contes de fees ne sont pas toujours joyeux mais qu’en revanche, ils peuvent etre grotesques et lugubres.

Natasha
MDecriem
MDecriem

le 2013-11-18 à 09:57

J'ai pensé que ce livre est un très beau livre, l'auteur utilise beaucoup de "figurative language". Mais dans l'histoire elle-meme, c'est un peu ennuyeux parfois et c'est un gros livre donc c'est un peu lent. L'histoire est aussi triste et sombre. En tout j'aimais cette livre mais c'est un peu lent

Ethan I
MDecriem
MDecriem

le 2013-12-16 à 12:04

The Book of Lost Things, écrit par John Connolly, est un livre anglais fantastique qui se passe pendant la 2ème Guerre mondiale. Ce livre parle d’un adolescent, David, qui entre dans un monde où tous les personnages des contes pour enfants sont réels et plus féroces. A 12 ans, David pert sa mère d’un cancer. Il doit, selon lui “malheureusement”, déménager chez son père, qui vient de se marier avec Rose et vient d’avoir un garcon, George. David n’aime pas du tout sa belle-mère et leur nouvelle maison, à part la bibliothèque qui appartenait à son grand-père disparu. Quand David entre dans la bibliothèque, il entend les livres chuchoter, l'appeler, lui parler. Il rêve des livres toutes les nuits et a des visions que les personnages apparaissent dans la maison, comme si les livres le suivaient. David est très curieux et les livres sont la seule chose qui l’intéresse dans sa “nouvelle” vie. David est tellement passionné qu’il parvient à entrer dans ce monde “merveilleux” des histoires des livres. Il vivra une aventure extraordinaire et très dangereuse, dans le but de sauver le livre (Book of Lost Things) qui permet de voyager entre les deux mondes. Sauf que David ne s’attendait pas à ce que des créatures féroces et affamées le poursuivent en rendant sa quête plus compliquée...
J’ai trouvé ce livre intéressant et plutot original, car j’aime l’idée que tous les personnages des contes pour enfants prennent vie en étant plus sombres et lugubres, comme les auteurs des contes anciens les avaient déjà écrits, plus cruels qu’on ne le pense.

Eliott
alecg
alecg

le 2013-12-18 à 17:53

The book of lost things est un livre ecrit par John Connolly. C’est un livre ecrit en anglais et l’histoire passe pendant le 2eme guerre mondiale. Dans ce l’histoire David (personnage principal) rentre dans un monde fictionelle ou tous les personnages des contes cree pour les enfants sont reels mais plus feroces. Quand david est a peu pres 12 ans sa mere meurt au cause du cancer. Apres ca, son pere epouse un fille qui s’appele Rose. David se déplace dans une nouvelle maison avec son père. Mais dans ce maison il y a une bibliotheque ou des livres parle et chant au David. Apres ca, tous les nuits, David reve des livres. Un jour il decouvre un livre qu'il aime beaucoup et il decide de “rentrer” dans ce livre “The Book Of Lost Things”. Pendant qu’il est dans ce livre ou monde il vivre une aventure dangereux mais a la meme temps impressionante. Je trouve ce livre interesant mais un peu longue et ennuyeux parfois, mais c’est aussi un livre bien ecrit.
MDecriem
MDecriem

le 2014-01-10 à 13:58

Image
Pour cette couverture, j'ai dessiné David qui regarde un livre car il adore lire. Il aime beaucoup les contes de fée classiques, comme Blanche Neige ou le Petit Chaperon Rouge. Dans cet endroit bizarre et différent où il entre, les contes de fée classiques ne sont pas ceux qu'il connait. J'ai donc dessiné les personnages de ces histoires, comme les sept nains, Blanche Neige, le Petit Chaperon Rouge et Hansel et Gretel qui sortent du livre: qui sortent du classique et normal et qui changent. Le "Crooked Man" ou "Trickster" se trouve dans le coin de la page comme si il se préparait à jouer un tour rusé sur David. Finalement, j'ai écrit les lettre pour faire comme celles d'un vieux livre.
LAura Reitze
eshevin
eshevin

le 2014-03-02 à 21:28

David est un garcon qui a douze ans et il est tres mecontent que sa mere est a peine vivante. Ce lieu est en Angleterre au moment de la deuxieme guerre mondiale. Son pere remarrie une dame et David n'aime pas cette femme. Il n'a que des livres pour l'accompagner dans ce moment dans sa vie terrifiente. Pendant qu'il survie sont enfere de jeunesse, il habite dans un manoire tres ancien. Dans ce manoire, il decouvre des livres qui lui parle.Il adore le contes mais un livre speciale lui impressionne. Ce livre s'appelle THE BOOK OF LOST THINGS. Ce livre est tres mysterieux et il rentre dans ce livre. Je pense que ce livre est un livre qui donne envie de ne jamais s'arreter de lire. Le facteur qui ne m'a pas impressioner est que ce livre est assez long. Je donne ce livre un 15/20. Je le recommenderait a des lecteures plutot anglophone pour qu'ils comprennent.
AngelaJohnson
AngelaJohnson

le 2014-03-04 à 18:43

Le livre "The book of lost things" de John Connolly parle d'un garçon qui s'appelle David. David est un enfant de l'age de 12 ans qui adore lire. Je pense que David est un enfant qui a vraiment une vie dure car il a perdu son mere, quelqu'un qui signifie beaucoup pour lui, elle était son meilleur ami. David a eu son amour de lire de son mere donc cette mort lui aver cause beaucoup de peine pour lui. Pour rendre les choses pires le père de David se remarie à une femme et se déménage à une maison en moins d'un an que le deces du mere de David. Après le deces de son mere David se trouve à lire beaucoup plus, il lit tellement qu'il entend ses livres parler, il se trouve dans un monde à lui. En gros j'ai beaucoup aime ce livre car je pouvais rapporter à la vie de David car des fois quand je lis je me trouve dans un monde complètement different. J'ai aussi bien aimé l'adventure que ce livre rapporte. La seule chose que je n'aimais pas vraiment du livre était comment il prenait un extrêmement longtemps à lire mais je certainement recommanderai ce livre à mes camarades!
isabellav
isabellav

le 2014-06-08 à 21:51

"The Book of Lost Things", écrit par John Connolly, est un livre anglais, du genre fantastique. Le livre est plutôt mélancolique, car la mère du protagoniste David, est mort, et il le deuil. David est très intéresser par la littérature, et il est retirer dans un monde complètement différente que la sienne, et il découvert que tous les livres qu'il ai lu dans sa vie, sont devenus réelle dans ce nouveau monde. Par contre, ce monde fantastique n'est pas actuellement une utopie. Au contraire, tous les histoires que Davide ai lu, sont devenues plus sombre et désolé. Pour retourner chez lui, David doit trouver le "Livre des Choses Perdues", et le Roi de ce monde. Malheureusement, il y a quelque chose qui essai d'arrêter David. J'ai beaucoup aimée ce livre, car c'était très intéressant de suivre David sur son expédition de trouver ce mystérieux livre. Le livre était un peu triste, mais je l'ai beaucoup aimée.
Isabella Sophia Van Ranzow
CamilleD
CamilleD

le 2014-06-08 à 22:21

The Book of the Lost Things est un livre en anglais écrit par John Connolly, est un livre fantastique. Sa parle d'un garçon de 12 ans qui s'appelle David qui aime lire. Sa ce passe pendant le deuxième guerre mondiale. La mère de David est mort à cause du cancer, et maintenant, il vit avec son père, belle-mère, et leur fils. DAvid n'aime pas sa belle-mere. Il veux pas habiter avec eux mais la seul chose qu'il aime c'est la bibliothèque. Il entends les livres parlants a lui et il rêve de ces livres, et des fois il voix les personnages des livres dans la maison. David n'aime pas sa vie après sa mère meure mais la seule chose qui le rend heureux sont les livres dans la bibliothèque. David rentre dans un monde incroyable. Il a une incroyable aventure en essayant de sauver
Book of Lost Things
. J'ai cru que ce livre était vraiment intéressant et plus facile a lire car c'était en anglais. C'était mystérieux et des fois triste. Mais j'ai beaucoup aimée ce livre.
-Camille

Répondre à ce message

Vous n'êtes pas autorisé à poster un message sur le forum.