La page blanche

MDecriem
Un avis critique, une video
DamianG
J'aime ce livre car dans un sens il est mysterieux et intéressant. car l'heroine nous tire dans le livre. Ce livre parle d'une fille qui perd la mémoire et essait de s'en souvenir en cherchant des indices. Elle demande à des gens qu'elle ne connait pas et imagine des idées étranges

ronant
Je n'aime pas trop cette histoire car les personnage étaient banals : Une fille qui oublie tout sur elle, des amie méchants pas très gentil avec les autres.Elle a une vie banale. Sonia la nouvelle amie de la fille,elle est grosse pas très amusante,elle a des enfants. Mais l'histoire est assez bien à lire quand on commence, on n'arrive pas a s'en défaire Moi personnellement je l'ai lu en 45min. Il parle d'une femme qui perd la mémoire imagine des histoires bizarres (La fille imagine trop de truc glauques)puis, vers le milieu c'est plus ennuyant puis d'un coup ça rebondi mais ce que je n'ai surtout pas aimé c'est que l'histoire passe très très vite et ça c'est très ...A première vue, on se dit "Ho non ça a l'air nul!" mais quand on est dans l'histoire on ne s'arrête plus.Il y a des moments drôles, donc ça c'est bien Sinon cette fille en retrouvant la mémoire elle devint très gentille avec d'autres dont avant, elle se fichait totalement. Elle apprend à vivre avec les autres et ça c'est ce que j'ai bien aimé. Le soir avant de dormir,cela peut-être bien.\
Pour ceux qui aime les BD je vous le recommande vivement.Sinon l'histoire en elle même est très bien Ca ma bien plus .
Je le recommande pas trop, sauf en dernier.
RONAN
Pour ceux qui aime les BD je vous le recommande vivement.Sinon l'histoire en elle même est très bien Ca ma bien plus .
Je le recommande pas trop, sauf en dernier.
RONAN
KenzaS
Je n'ai pas tellement aimé ce livre car la fin est bof. D'abord, c'est interessant et mysterieux : je n'arrivais pas à arreter de lire. On est collé au livre, c'est bien, mais quand on arrive à la fin j'étais très déçue. L'histoire commence avec une femme qui est assise sur un banc et ne se souvient plus de rien : ni ou elle habite, ni ou elle travaille, ni de son nom... Donc elle commence a investiger les élements de son passé et du présent en n'ayant de l'aide de sa meilleure amie : Sonia, qui lui rappelle des choses importante de sa vie : par exemple ou elle travaille, qui sont ses amis... Elle essaye de se remettre dans son milieu social. Elle n'a pas une vie très intéressante ce qui fait le livre un peu ennuyant. La fin est bof car l'auteur a une mauvaise façon de terminer le livre. A la fin d'un livre, il doit y avoir de l'action, quelque chose qui reste. Là, dans "La Page Blanche", il n'y a vraiment pas une fin comme ça. Ce livre est pas mal quand on aime les bandes dessinés ou quand on doit lire pendant une semaine d'école, ou on n'as pas beaucoup de temps de lire un vrai livre. Cette Bande Dessiné n'étais pas mal sauf la fin qui étais vraiment pas bien.
EllaB
Moi personnellement, j'ai vraiment bien aimé l'histoire, sauf la fin qui n'est pas vraiment ce à quoi on s'attendait. J'ai bien aimé le début de l'histoire, je ne pouvais pas arrêter de le lire, mais la fin, j'étais assez décue car normalement, des histoires comme celles-là, se terminent par un happy ending.
Le livre commence avec une fille assise sur un banc a Paris,
, Elle a perdu sa mémoire, son nom, son adresse, sa vie, et elle essait tout au long du livre de la retrouver grâce a des investigations, des vieux amis,la banque, la raison pour laquelle elle était sur ce banc et non pas au travail ou chez elle Mais a la fin…
Donc moi, je pense que c'est le livre idéal pour des élèves qui ont beaucoup d'activités après l'école car il se lit en moins d'une heure.
Je l'ai assez bien aimé.
Le livre commence avec une fille assise sur un banc a Paris,

Donc moi, je pense que c'est le livre idéal pour des élèves qui ont beaucoup d'activités après l'école car il se lit en moins d'une heure.
Je l'ai assez bien aimé.

tiphaineD
J'ai bien aimée et pas trop aimée ce livre en même temp. J'adore les histoires mystérieuse avec plein de secret, donc cette histoire était intéressante. Je l'ai lut assez rapidement (40 minutes). J'aime bien quand elle essayait de penser ce qui c'était passé et comment elle est arrivée ici, (example: empoisonnée, piquée) mais des fois c'était un peu trop exagérée. Je ne sait pas pourquoi elle a coucher avec son ami car il n'est pas beau. Comme presque tout le monde a dit, c'était une fin un peu décevante par ce que on veut tous savoir ce qui s'est passé, et qui elle est et c'était triste qu'elle a tout abandonnée. Ce que Penelope Bagieu et Boulet (les auteurs du livre) on fait est intéressant car ils ont mit tout les liseurs en suspense et a la fin ils ont tout laisse tomber. C'est une fin a chute comme on a appris en classe de français car la fin nous a tous surpris. C'est une histoire original par ce que dans toutes les histoires de ce type la, le personnage principale trouve presque toujours sont passé. Mais même si beaucoup de personnes ne le voit pas, Eloise (personnage principale) a trouver ce qu'elle cherchait par ce que maintenant elle sait qui elle est et ne va jamais être une fille comme elle était avant, qui chercher a être quelqu'un qu'elle n'était pas. C'est comme une leçon apprise. J'aime bien cet citations qu'elle dit a la fin: "Plus elle cherchait a se forger une identité, plus elle devenait TOUT LE MONDE. Et puis un jour, elle est devenue PERSONNE. Elle s'est EFFACEE. Pouf. Remise a zero." Elle m'intrigue car c'est un peu un message a tout le monde dissent que il ne faut jamais essayer d'être quel qu'un que nous sommes pas, et juste rester soit même et on sera plus remarquer si on est soit même.

isabellav
La Page Blanche de Boulet (illustrations de Pénélope Bagieu) est une bande dessinée (de fiction) qui se déroule à Paris. J'ai beaucoup aimé l'histoire car c'est un peu mystérieux. L'héroïne, Eloïse, se trouve sur un banc, sans savoir ce qu'elle fait. Elle remarque qu'elle ne peut rien se rappeler de sa vie, donc elle décide de trouver des réponses. Toute l'histoire Eloïse essaie de comprendre sa vie. La bande dessinée m'a vraiment plu, par contre, je pense que ça pourrait être un peu plus long. Ce qui est triste aussi dans l'histoire c'est que quand Eloïse ne pouvait pas serappeler de sa vie et de ses amies, elle était gentille avec Sonia. Par contre avant Eloïse et ses amies étaient un peu méchantes avec Sonia. En général j'ai aimé l'histoire et le style de l'auteur.
Isabella Sophia Van Ranzow

MDecriem
J'ai aimé ce livre parce que c'est tres interessant et mysterieux, car le livre laisse le lecteur au bout de sa chaise pour savoir se qu'il va passer. En lisant ce livre, nous nous inquiétons de savoir si la protagoniste va retrouver sa mémoire. Il y avait des parties du livre que je n'ai pas aimé car on ne savait pas faire le rapport avec l'histoire. Il y avait des moment un peu bizzare comme quand la dame imagine que son amoureux est en train de l'espionner: Comment a-t-elle pu savoir qu'elle avait un petit ami? Pourquoi a-t-elle imagine cela?. J'ai aussi trouvé bizarre le passage ou elle cherchait dans la poubelle pour trouver un sac dont elle ne sait même pas s'il lui appartient. Encore une fois, j'ai bien aimé ce livre mais 'il y avait des parties que je n'ai pas aimé.
Damian
Damian

MDecriem
AngelaJohnson
Au début de ce livre c'était vraiment mystérieux et j'avais très bien aimé . C'est une livre qui laisse le lecteur étonné a des moments et très étonne . Ce livre parle d'une fille qui qui se trouve dans un banc et elle ne sait pas qui elle est et pourquoi elle est là, le livre lui suit dans son voyage pour trouver qui elle est. La seule shoe que je n'avais pas de tout aime est la fin de ce livre j'ai trouvé que tout que j'avais lu était pour rien. J'etais vraiment choquée par rapport du fin de livre j'ai pensé que ça serait mieux si ça aurait continué l'histoire. Je pense que l'idée de l'histoire était très unique et intéressante..
AngelaJohnson
Au début de ce livre c'était vraiment mystérieux et j'avais très bien aimé . C'est une livre qui laisse le lecteur étonné a des moments et très choqués. Ce livre parle d'une fille qui qui se trouve dans un banc au hasard et elle ne sait pas qui elle est et pourquoi elle est là et elle perd sa connaissance, le livre lui suit dans son voyage pour retrouver qui elle est. La seule chose que je n'aimee pas de tout est la fin de ce livre j'ai trouvé que tout que j'avais lu était pour rien et j'etais tellement existée pour voir que se passera-t-il. J'etais vraiment choquée par rapport du fin de livre j'ai pensé que ça serait mieux si ça aurait continué l'histoire. Je pense que l'auteur avec l'idée d'une l'histoire très unique et intéressante... Mais par contre j'ai trouvé que l'auteur avait gaspiller une unique histoire.

MDecriem
La Page Blanche, est un livre écrit par Boulet et dessiné par Pénélope Bagieu.
C’est l’histoire d’une jeune fille qui reprend ses esprits assise sur un banc et qui a complètement oublié sa vie, son nom et son identité. C’est pourquoi qu’elle va mener une enquête pour retrouver son identité.
Ce livre m’a vraiment donné envie de le lire en une nuit car je ne pouvais pas résister de savoir qu'elle est la vraie identité du personnage principale (Éloise). De plus, j’ai trouvé les dessins plutôt sympathiques et rigolos à part certains que j’ai trouvé un peu bizarres à imaginer.
J’ai beaucoup apprécié le thème de l’histoire mais je n’ai pas aimé la façon dont elle se termine. Eloise était en dépression pendant des jours puis un moment elle se réveille et commence a revivre.
Je n’ai pas vraiment compris le sens de la fin de l’histoire mais quand j’ai lu la critique de Tiphaine, j’ai commencé à comprendre au moment qu’elle dit: ”Plus elle cherchait à se forger une identité, plus elle devenait tout le monde. Et puis un jour, elle est devenue personne. Elle s'est effaceé. Pouf. Remise a zero." Et je trouve que Tiphaine a raison car il ne faut jamais imiter quelqu’un mais juste rester soit même.
Nader
C’est l’histoire d’une jeune fille qui reprend ses esprits assise sur un banc et qui a complètement oublié sa vie, son nom et son identité. C’est pourquoi qu’elle va mener une enquête pour retrouver son identité.
Ce livre m’a vraiment donné envie de le lire en une nuit car je ne pouvais pas résister de savoir qu'elle est la vraie identité du personnage principale (Éloise). De plus, j’ai trouvé les dessins plutôt sympathiques et rigolos à part certains que j’ai trouvé un peu bizarres à imaginer.
J’ai beaucoup apprécié le thème de l’histoire mais je n’ai pas aimé la façon dont elle se termine. Eloise était en dépression pendant des jours puis un moment elle se réveille et commence a revivre.
Je n’ai pas vraiment compris le sens de la fin de l’histoire mais quand j’ai lu la critique de Tiphaine, j’ai commencé à comprendre au moment qu’elle dit: ”Plus elle cherchait à se forger une identité, plus elle devenait tout le monde. Et puis un jour, elle est devenue personne. Elle s'est effaceé. Pouf. Remise a zero." Et je trouve que Tiphaine a raison car il ne faut jamais imiter quelqu’un mais juste rester soit même.
Nader

ellevenv
La Page Blanche, personnellement je pense que c'était pas la meilleure. Eloïse, le personnage principale perd sa mémoire et sa tête ressemble comme une "PAGE BLANCHE", je pense que c'était intelligent.
Je suis une artiste et je pense que les dessins sont tellement beaux. Le style de l'auteur est vraiment mystérieux mas quand même partout, car c'est un histoire mystérieux il y a des confusions. Parfois je me suis trouvé un peu accentué parce ce- que je pensais que j'était dans l'histoire et que je me plus troué ma mémoire. J'ai lit pendant un jour, c'est vraiment un livre facile de lire. À la fin d'histoire j'était un peu choquer par la décision de l'Éloïse mais c'est l'histoire.
Elleven
Je suis une artiste et je pense que les dessins sont tellement beaux. Le style de l'auteur est vraiment mystérieux mas quand même partout, car c'est un histoire mystérieux il y a des confusions. Parfois je me suis trouvé un peu accentué parce ce- que je pensais que j'était dans l'histoire et que je me plus troué ma mémoire. J'ai lit pendant un jour, c'est vraiment un livre facile de lire. À la fin d'histoire j'était un peu choquer par la décision de l'Éloïse mais c'est l'histoire.
Elleven

chloeh
La Page Blanche écrit par Boulet et illustré par Pénélope Bagieu est une bande dessinée qui parle d'une fille qui a perdu sa mémoire. Un jour, Eloïse, le personnage principale, était assise sur un banc, et elle a tout a coup oublié presque TOUT.
Personellement, j'ai pas trop aimé ce BD car l'histoire était un peu trop énervant, et Eloïse était aussi énervant et très exagéré. J'étais vraiment déçu de la fin ce cette BD car elle a abandonnée tout. L'auteur faisait les gens essayer de deviner ce qui va se passer a la fin, et a la fin, elle est juste quitté. Je suis pas entrain de dire que cette livre est terrible, il y avait aussi des parties bonnes et rigolos, c'était juste trop exagéré.
Un chose qui fait ce livre très facile à lire est que c'était un BD avec beaucoup d'images, donc très visuel et a pas beaucoup de mots. J'ai beaucoup des activités après l'école donc c'était beaucoup plus facile pour moi a comprendre et finir.
En tout, pour moi, cette histoire n'était pas très bon, mais au moins il était facile a lire.
Chloe Huang
Personellement, j'ai pas trop aimé ce BD car l'histoire était un peu trop énervant, et Eloïse était aussi énervant et très exagéré. J'étais vraiment déçu de la fin ce cette BD car elle a abandonnée tout. L'auteur faisait les gens essayer de deviner ce qui va se passer a la fin, et a la fin, elle est juste quitté. Je suis pas entrain de dire que cette livre est terrible, il y avait aussi des parties bonnes et rigolos, c'était juste trop exagéré.
Un chose qui fait ce livre très facile à lire est que c'était un BD avec beaucoup d'images, donc très visuel et a pas beaucoup de mots. J'ai beaucoup des activités après l'école donc c'était beaucoup plus facile pour moi a comprendre et finir.

En tout, pour moi, cette histoire n'était pas très bon, mais au moins il était facile a lire.

Chloe Huang

CamilleD
[i]La Page Blanche[i]etait une livre tres interesant. Sa parlait d'une qui souvenait rien du tout sur sa vie. Elle etait assise sur ne banc est apres un moment elle ne savait pas ou elle etait pourquoi elle etait la ou qui elle est. Dans le livre le personage pricipale, Eloise, avait une tres grand imagination, elle pensait beaucoup de choses bizarre qui va se passait dans le future. Moi j'ai aimait le livre mai au meme temps j'ai crue que c'eatit tres bizarre. Il y avait beaucoup de moment qu'elle etait completement nue. C'etait vraiment bizarre pour moi que elle allait au docteur et ils ont ait des (x-ray) et ils ont dit qu'elle n'avait rien du tout. Je comprends pas pourquoi elle ne souviens rin de sa vie quand elle etait en bonne santee. Mais en tout le livre etait une bonne histoire qui etait interesant . J'ai aussi aimait car c'etait facille de comprendre et cour. Le livre est amusant a lire!

MDecriem
La page blanche par Pablo
http://www.educreations.com/lesson/view/la-page-blanche/14995877/?s=emVBKx&ref=app
http://www.educreations.com/lesson/view/la-page-blanche/14995877/?s=emVBKx&ref=app

paolos
Le livre La Page Blanche illustré par Penelope Bagieu était un livre tres interressant, et facile à comprendre, car l'hisoire est tres bien écrite. Elle a un très bon scénario et en plus, il y a des images qui le rend plus facile à comprendre. Moi en particulier, j'aime les livres réels et mysterieux, pas des fictions, alors ce livre m'a beaucoup plu . Un des raisons pourlesquelles vous devez lire ce livre c' est parce qu'il y a toujours un événement important qui se passe. Une chose que j'ai pas trop aimé, c'était les dessins, la plupart des personnages n'etaient pas très colorés. J' aime plus les dessins comme, dans par exemple Boule et bill ou Asterix et obelix. Mais en tout cas, c'était un très bon livre et ce qui est bien, c'est que tu peux finir ce livre très vite. Je donne ce livre un 9/10, juste car les dessins ne m'ont pas trop plus. J'espère que vous aimerz lire ce livre!

SergioC
La Page Blanche:
Je peux pas commencer ma critique par "j'ai aimé ce livre" ou "je n'ai pas aimé ce livre" car je ne peux pas le dire. La Page Blanche a été, pour moi, une histoire très différente des autres qu'on a lu. Pas seulement parce que c'était une bande dessinée mais aussi parce que l'histoire était mystérieuse et un peu bizarre… Pendant toute l'histoire, j'étais en train d'attendre des pistes qui nous indiqueraient pourquoi elle a perdu sa mémoire, mais elles ont jamais arrivées! Je sais pas si c'est moi qui ait mal compris l'histoire ou si l'auteur a voulu que le lecteur ne découvre pas la raison, mais quand j'ai fini de lire, j'ai été très choqué de ne pas avoir eu la réponse à cette question que se pose cette fille pendant toute l'histoire. Je n'exagère pas! Une des premières paroles est "Mais qu'est-ce qui m'arrive?…". Peut être que c'est une tactique que les auteurs utilisent pour faire que les lecteurs soient plongés dans le livre, voulant savoir ce qui va se passer . En tout cas, ça marche! J'ai étais en train de vouloir savoir ce qui va arriver à la fin et la vérité, c'est que j'ai attendu pour rien Car à la fin il y avait RIEN! Ca m'a même un peu faché! C'est la raison pour laquelle j'ai pas commencer par cette critique par "j'ai aimé ce livre".
-Sergio Cana Rodriguez
Je peux pas commencer ma critique par "j'ai aimé ce livre" ou "je n'ai pas aimé ce livre" car je ne peux pas le dire. La Page Blanche a été, pour moi, une histoire très différente des autres qu'on a lu. Pas seulement parce que c'était une bande dessinée mais aussi parce que l'histoire était mystérieuse et un peu bizarre… Pendant toute l'histoire, j'étais en train d'attendre des pistes qui nous indiqueraient pourquoi elle a perdu sa mémoire, mais elles ont jamais arrivées! Je sais pas si c'est moi qui ait mal compris l'histoire ou si l'auteur a voulu que le lecteur ne découvre pas la raison, mais quand j'ai fini de lire, j'ai été très choqué de ne pas avoir eu la réponse à cette question que se pose cette fille pendant toute l'histoire. Je n'exagère pas! Une des premières paroles est "Mais qu'est-ce qui m'arrive?…". Peut être que c'est une tactique que les auteurs utilisent pour faire que les lecteurs soient plongés dans le livre, voulant savoir ce qui va se passer . En tout cas, ça marche! J'ai étais en train de vouloir savoir ce qui va arriver à la fin et la vérité, c'est que j'ai attendu pour rien Car à la fin il y avait RIEN! Ca m'a même un peu faché! C'est la raison pour laquelle j'ai pas commencer par cette critique par "j'ai aimé ce livre".
-Sergio Cana Rodriguez

ErinS
La Page Blanche, par Pénélope Bagieu est une bande dessiné dramatique et pleine d'aventures. Une jeune dame se réveille sur un banc au milieu d'une ville, elle reconnait personne ni l'endroit où elle se trouve. Pendnat la lecture, je n'avais pas besoin de m'arrêter pour me reconcentrer ou de prendre une pause. L'histoire est fluide et n'a pas de moments inutiles. Les images nous aident à nous mettre à sa place et de visualiser ses inquiétudes. J'ai beaucoup aimé le fait qu'Eloise ait des emotions ambivalentes durant son adventure, ça donne une ambiance plus réalise à l'histoire. Tout le long de l'histoire, l'auteur laisse le lecteur se poser la question "Est qu'elle va se souvenir de cette personne ou de cet endroit?" Cette question résonne dans notre tête et ne nous laisse pas poser la bande dessiner. J'ai trouvé la fin de cette livre plus intéressante et différente que d'autres histoires. Eloise rassemble les indices de sa vie pendant toute l'histoire, A la fin elle decide que ça vaut pas la peine de passer son temps à découvrir son passé quand elle peut être en train de forger son futur.

chloew
Dès la première vignette, cette bande dessinée m'a plu. La Page Blanche était une histoire à laquelle j'ai eu du mal à me raccrocher, car ça se passe en France, elle est une adulte, et elle ne s'en souvient de rien. Mais c'est pour cette raison là que je l'ai bien aimé. Aussi ce qui m'a beaucoup plu, c'était l'imagination de l'auteur. Comme le personnage principal avait oublié qui elle était, elle se posait toujours des questions sur son identité. Elle soupçonnait des différentes possibilités pour chaque chose de sa vie. J'aimais bien toutess les idées étranges dans cette BD car ce n'est pas du tout ce qu'on trouve dans les autres romans. C'était aussi beaucoup plus facile a comprendre car l'auteur utilise la langage qu'on utilise en parlant. Par contre le livre m'a un peu perdu à la fin car il y avait beaucoup de questions posées, mais aucune réponse. J'encourage mes camarades à lire cette BD car ça sera quelque chose qu'ils n'auront jamais lu et très intéressant. En plus ça se lit en moins d'une heure!:)

chayanM
Le livre "Une Page Blanche" est une bande dessinee. Elle raconte l'histoire d'une fille qui ne se souvient de rien. Elle est sur un banc a paris. Le debut etait interessant. Mais apres ca devient lassant. Il y a trop de vignettes qui ne servent a rien puis ca complique l'histoire. L'idee du livre est tres interessante mais la facon dont elle est ecrite est decevante. Cela m'a fait pense a 2 films " The Purge" et "HER". Ces deux films ont une super histoire mais la facon dont c'est filme rend ces films ennuyeux.
Roxyw
A mon avis, la bande dessinée La Page Blanche écrite par Boulet et illustrations de Penelope Bagieu était amusant et facile à lire et à comprendre. Mais il y avait certains éléments qui me confondait mais en general ce bande dessinee m’a vraiment intéressait. Je pensais que c'était une bonne bande dessinée parce qu'il été dirigee vers les lecteurs adolescents. J'ai aussi beaucoup aimé l'histoire de fond, la protagoniste (Eloise) perd sa mémoire. Elle était parfois un peu déroutant à lire quand Eloise rêverait de choses qui pourraient etre possible dans son passé. Il est également difficile de penser à la façon dont il est de perdre la mémoire et vous vous devez commencer sur une Page Blanche. Je pense que c’est histoire se focalise sur comment il est de recommencer du debut quand on perd la memoire. Je croit que cette histoire donne au lecteurs une morale; qui dit que parfoit on doit recommencer sur une PAGE BLANCHE.
J’ai vraiment aime les illustrations de Penelope Bagieu comme j’apprecie l’art comme je suis une artiste aussi. Dans l’ensemble cette histoire m’a vraiment plu, et que je suis vraiment motive a lire plus d’histoires de cette auteur.
J’ai vraiment aime les illustrations de Penelope Bagieu comme j’apprecie l’art comme je suis une artiste aussi. Dans l’ensemble cette histoire m’a vraiment plu, et que je suis vraiment motive a lire plus d’histoires de cette auteur.
- Roxy Wills

chloem
J'ai des emotions mixtes en pensant de ce livre. D'abord je croyais que c'était un livre bien, qu'Eloise (l'heroine) était vraiment intéressante. L'histoire se déroulait vraiment bien et j'adore qu'elle est une jeune fille qui est déterminée a retrouver son identité. Grace a une amie, Sonia, elle essaye de retrouver qui elle est et essaye de tout son pouvoir de mettre les pièces ensemble pour qu'elle comprenne ce qui se passe dans sa vie. Honnêtement, si j'étais mise dans une situation comme ceci, je me poserais beaucoup de questions, mais je ne sais pas si je serais aussi déterminée qu'Eloise a trouver qui je suis. Peut-etre je recommencerais a nouveau ma vie. Mais je ne suis pas contente du fait que c'est ce qu'Eloise a fait a la fin du livre. Oui, je sais que c'est vraiment bizarrement écrit, mais je pense qu'Eloise a fait toute cette recherche et a finalement tout laisse et a dit, "Je vais recommencer." Je sais que j'ai dit que c'est ce que je ferais, mais si j'ai fait tant de recherches, j'essayerai a faire tout de mon pouvoir pour reconstituer ma vie de façon finale et sure. A part la fin, le livre m'a vraiment plu, car le fin m'a vraiment donne l'impression que l'auteur était ennuyé et voulait juste finir a écrire le livre.

AngeleA
La Page Blanche de Boulet et Penelope Bagieu est un livre qui m'a plus. Je pense que ce livre nous donne de l'espoir et nous rappelé qu'on peut toujours tout recommencer. J'ai bien aime le fait qu'Eloise le personnage principal est autant de personnalité et que grace a cette perte de mémoire elle peut devenir une meilleur personne. La fin m'a un peu déplus car j'avais envie de savoir qu'est ce qu'il allait se passer pour Eloise et que c'était t'il passé dans sa tete mais l'auteur a préféré nous laisser jouer avec notre imagination. Nous comprenons bien ce que resent Eloise et ce personnage reflète bien des moments de notre vie. En tout cas nous avons compris l'essentiel: Elle refait sa vie. Un autre message de cette BD serait d'arrêter de chercher ce qu'on a fait dans le passé et plutôt se préoccuper du futur. Eloise cherche des réponses mais elle comprend bien a la fin que son destin est de recommencer et de vivre une vie qu'elle est sur de ne pas oublier. Les dessins était bien, on pouvais comprendre les emotions des personnages et le dialogue était reel et bien écrit pour les jeunes. Je recommande ce livre meme si la fin m'a un peu déçut car j'aime bien les messages que l'auteur nous transmet.
Angele Atlan
Angele Atlan
Répondre à ce message
Vous n'êtes pas autorisé à poster un message sur le forum.