Malo lange fils de voleur

MDecriem
Un avis une video

MDecriem
Dans le livre Malo de Lange fils de voleur, de Marie-Aude Murail publié en 2009 par Neuf de l'école des loisirs, Malo, un enfant soi- disant fils de personne détenant sur son épaule une fleur de lys est abandonné à la porte a l’orphelinat de Tours puis recueilli par l’abbé Pigrièche. Il se fait adopter par deux femmes: Tante Mélanie et Tante Amélie. A douze ans, Malo se fait kidnapper par un certain Riflard qui se fait passer par son père mais qui est réellement une brute avec lui. Malo va ensuite rencontré beaucoup d’obstacles comme sa fuite de l’horrible Riflard, sa belle rencontre de Bonnechose ou encore La bande à la taverne du Lapin volant.
Au début je n’ai pas trop aimé la situation initiale de l’histoire, car je l’ai trouvé un peu long et il y avait beaucoup d'éléments dits ce qui m’a un peu déplu. La fin de l’histoire m’a plus plu avec la bande à la taverne du Lapin volant qui était le meilleur évènement de l’histoire. Mais cette histoire m’a toujours donné beaucoup de suspense et d’envie de lire même si un moment c’était un peu long. Elle m’a aussi donné l’envie de lire les autres tomes de Malo de Lange.
Nader
Au début je n’ai pas trop aimé la situation initiale de l’histoire, car je l’ai trouvé un peu long et il y avait beaucoup d'éléments dits ce qui m’a un peu déplu. La fin de l’histoire m’a plus plu avec la bande à la taverne du Lapin volant qui était le meilleur évènement de l’histoire. Mais cette histoire m’a toujours donné beaucoup de suspense et d’envie de lire même si un moment c’était un peu long. Elle m’a aussi donné l’envie de lire les autres tomes de Malo de Lange.
Nader

MDecriem
Malo Lange est un orphelin à deux ans qui est adopté par deux demoiselles qui voulait une fille, mais les femmes ne pouvaient pas résister à Malo qui était blond aux yeux bleus.Dix ans plus tard, Malo est curieux de savoir si un dénommé Riflard est son père. Malo croit ca, car il a un symbole sur soi. Ce symbole est le symbole du bagne et des voleurs. Tombé dans le piège, il est kidnappé et s'echappe. Ce roman est un roman d'aventure et j'ai cru que c'était spectaculaire, car le rythme du livre ne retombe jamais. J'ai aussi aimé l'epoque choisie, le XIXeme siècle. C'est une époque bouleversante et montrer que le Paris que tout le monde connait aujourd'hui, qui est magnifique, n'était pas vraiment la réalite, qu'il y aun Paris sombre et laid, qui est dans ce roman en évidence au réalisme, car le vrai Paris,qui est sombre n'est pas ce qu'on imagine d'une ville avec une réputation tellement grande. Ce roman me rappelle aussi beaucoup le roman " Les Miserables" par Victor Hugo car l'idée de la pauvreté en France est une idee réelle et historique. Ce livre est une réussite pour moi.
Ethan s
Ethan s
judy
Voici ma critique sur le livre Malo de Lange fils de Voleur:
http://www.youtube.com/watch?v=CD9b-3onSPg&feature=youtu.be

http://www.youtube.com/watch?v=CD9b-3onSPg&feature=youtu.be

AngeleA
Malo de Lange, Fils de Voleur est un roman écrit par Marie-Aude Murail, c'est une histoire d'aventure et de mystère qui suit la vie de Malo de Lange. Malo est un jeune garçon qui a été abandonné par son père à un très jeune age. Il a donc été recueilli dans un orphelinat par les demoiselles de Lange. La seul trace restante de son passé? Un tatouage de fleur de lys sur son épaule. À seulement 12 ans, il est prit par un homme nommé Riflard qui pretend d'être son père et qui l'abuse. Il réussit à s'échapper et part à la recherche de son vrai père. Sur la route en direction de la vérité, il va essayer de conquérir le coeur de la belle et riche Léonie avec qui il est tombé amoureux. C'est un brigand et un vagabond à la recherche de réponses. Avec sa bande de brigands qu'il a trouvé sur la route, il va vivre une aventure inoubliable pour découvrir son passé. C'est une bonne histoire très intéressante, des que le livre a été commencé on ne peut pas s'en passer mais il y avait en effet quelque details inutiles. Ce que j'aime bien dans ce livre aussi, c'est qu'on arrive à se mettre dans la peau du personnage principal, on peut vraiment ressentir ses émotions.
Angele A.
Angele A.
KenzaS
Malo de Lange, fils de voleur écrit par Marie-Aude Murail est un roman que j'ai bien aimé. Ce livre parle de Malo de Lange, qui quand il était tout petit, fit recueilli par un centre de orphelins. Puis, deux femmes, de Lange, adoptent Malo. Mais, elles se rendent compte que malo a un tatouage en forme de fleure de lys à l'épaule. Ce n'était pas un tatouage ordinaire, au contraire, c'était le tatouage des voleurs ! Ensuite, Rifler, un homme qui fait semblant d'être le vrai père du petit garçon, kidnappe et maltraite Malo jus'qu'au jour où il s'echappa de la maison et partit à la recherche de son père biologique. Malo de Lange, fils de Voleur est mysterieux, aventurier, et a la fois un peu romantique. J'ai bien aimé ce livre car j'aime bien les romans mysterieux. Ce livre avait mon attention tout au long de l'histoire. Je reccomande ce livre a tout ceux qui aime le mystère, l'aventure et le suspence, et aussi, le vocabulaire dans Le roman n'était pas très difficile, donc tout le monde peux le lire.

CarlaMarieR
J'ai beaucoup aime le livre, qui parle d'un enfant qui essaye d'échapper a un homme qui veut le capturer, et , tout au long de l'histoire on se rend compte que c'est un enfant fidèle, d'abord car il ne veut pas abandonner son ami Craquelin, et qu'il fait tout pour retrouver ses tantes. Malgre qu'il soit assez gros, on le lit vite car quand on commence on ne peut plus s'arrêter!

chayanM
Le début du livre quand Malo de Lang a 2 ans est assé enneuieux, mais pendant que je lisait sa commençais a être mieux. Le personnage principal Mayo est assé coquain. Moi personnelment je me voit dans Mayo. Je pence que ce livre est bien je luis donne 6 étoile sur 10.

Répondre à ce message
Vous n'êtes pas autorisé à poster un message sur le forum.