Marina

MDecriem
MDecriem

le 2013-10-21 à 10:19

Un avis, une critique
SergioC
SergioC

le 2013-11-11 à 18:37

Personnellement, j'ai bien aim é ce livre. Je l'ai trouve très bizarre mais très intéressant, et quand on commençait à le lire, c'était comme si on pouvait pas s'arrêter. J'ai bien aimé que le livre était très mystérieux et même quelques fois, terrifiant. Je veux pas dire que tous le livre était super pour moi car des fois, je me suis ennuyé un peu, mais en tous cas, je l'ai lu avec plaisir. Cette histoire n'est pas très difficile à lire, le vocabulaire n'est pas compliqué et les actions sont faciles à comprendre. Cette histoire, on pourrait dire, avait plusieurs genres, l'histoire était romantique à cause de l'amour entre Marina et Oscar mais au même temps mystérieuse à cause des étranges événements dans l'histoire comme la disparition de la dame en noir ou cette lettre venue d'un homme qui était mort depuis très longtemps. C'était un livre que je recommanderais aux autres de lire car je suis sur que je vais pas être le seul a bien l'aimer (je ne dis pas ça juste car c'est un livre espagnol)!!!!
CarlaMarieR
CarlaMarieR

le 2013-11-11 à 20:56

J'ai adoré ce livre car dedans il y a du suspens. Quand j'ai commencé à le lire, je n'ai pas pu m'arrêter. Il y a des passages descriptifs qui sont vraiment terrifiants à la limite sadiques. C'est une histoire réaliste qui parle d'un petit garçon dans un internat en Espagne dont les parents ne savent même pas qu'il existe. Un jour, il s'aventure dans une sombre demeure, ou il découvrira,plus tard, qu'une jeune fille nommée Marina vit. Il ira de plus en plus passer des après midis chez elle puis ils tomberont amoureux l'un de l'autre sans se l'avouer. Ensemble,ils vivent des histoires hors du commun, ils découvriront des lieux glauques et sont toujours curieux de savoir la vérité qui parfois vaudrait mieux ne pas être révélée. Ils s'aventurent dans des embrouilles dont ils n'arriveront pas à se défaire si facilement... A la fin de l'histoire c'est assez triste car Marina meurt à l'hopital alors, Oscar reprend sa vie d'avant, celle qui n'aimait pas...
MDecriem
MDecriem

le 2013-11-18 à 08:28

Dans le livre Marina de Carlos Ruiz Zafon ,l'auteur nous emmène dans une Barcelone encore plus noire et terrifiante. Les personnages sont vraiment très touchants, notamment la relation qu'entretient Marina avec son papa, German. Une chose que j’ai beaucoup aimé, c’est que l’auteur mélange les genres dans cette histoire : l'amour, le mystère d'une enquête policière, avec un peu de fantastique et beaucoup de suspense jusqu'aux dernières pages. L’ambiance du livre est sombre et triste et le style d’écriture du l’auteur est un peu difficile à comprendre. J'ai été déçue par la fin. Pendant des dizaines de pages, Zafon crée du mystère autour de Marina et surtout de son père German. Leur vie semble remplie de zones d'ombre. Rapidement je me suis convaincue que Marina ou German devait nécessairement avoir un lien avec la trajectoire de Kovelnik. L'histoire principale se conclut une trentaine de pages avant la fin du livre mais je voulais que quelque chose en plus se passe.

Sophia C.
chloew
chloew

le 2013-11-18 à 21:57

J'ai bien aime le roman Marina. Carlos Ruiz Zafon m'a beaucoup plu. Il melange l'amour (avec Marina et Oscar), le mystere (avec la dame en noir), un de peu de fantaisie (avec des impressions de fantome)et meme un peu d'horreur (dont on trouve partout dans le roman). Il y avait beaucoup de suspense jusqu'aux dernieres pages. J'ai aussi aime comment nous avions l'impression d'etre en companie avec les personnages a Barcelonne tellement elle etait bien decrite. C'etait un roman pas tres difficile a lire mais encore j'avais quelque difficulte a certaine moment. Le roman est tres passionnant et comme on dit en anglais, "it had me at the edge of my seat at the end of each chapter," (il me tenait sur le bort de ma chaise a la fin de chaque chapitre). Ce livre me beaucoup plu, et je le recommanderait au autres lecteurs. (pardonnez moi les accents ne marchent pas)
judy
judy

le 2013-12-15 à 20:45

Marina, écrit par Carlos Ruiz Zafron et publie en janvier 2012, raconte l’histoire de la jeunesse d’un garçon qui s’appelle Oscar. Il va trouver une autre monde de Barcelone ou tout n’est pas joyeux, il découvre une histoire cache. Tout cela commence quand il s’aventure de l’internat et rencontre une fille dont le nom est Marina. Tous les deux vont partager le secret de cette histoire oublie. Dans ce livre il y a beaucoup de moments terrifiants comme quand les mannequins, d’une boutique qui vend des faux membres, deviennent vivants. Il y a aussi de la tristesse surtout à la fin du livre quand la lecture découvre que Marina est malade d’un cancer et que elle ne va pas vivre très longtemps. Cette histoire est écrite à la perspective D’oscar. C’est-à-dire que on va savoir tous ses sentiments et pensées. L’auteur utilise du vocabulaire précis et propre, c’est pour ça que parfois je n’arrivais pas à comprendre quelque passage. L’auteur utilise beaucoup de description qui va vraiment augmenter la terreur. Il va raconter l’histoire au passe en utilisant surtout l’imparfait et le passe simple. Il va écrire juste un petit passage au fin du livre pour indiquer ce qui c’est passer a Oscar après tous les évènements. Ceci était un peu décevant car la fin n’était pas vraiment précise et je voulais vraiment savoir que se passerai de lui. En tout ce livre est un roman de tristesse et surtout de terreur. Je l’ai aimé car sa montre que dans la vie il n’y a pas toujours de bonheur et aussi car il y avait de la fantaisie (j’espère que c’est de la fantaisie). Ce qui m’a gêné c’est que la fin n’était pas assez bonne que le reste du livre, j’étais déçu.
tiphaineD
tiphaineD

le 2013-12-15 à 20:52

J'ai aime le roman Marina de Carlos Ruiz Zafon. Ce qui m'a beaucoup plus dans ce roman, c'est le melange de l'amour, de suspense et d'horreur. Je suis une fille qui a vraiment peur facilement donc ce livre me donnait la trouille très vite. Le livre était facile a lire, et très bien décrit. Je voulait jamais fermer le livre car je voulait vraiment savoir ce qui va ce passer. Mais des fois il y avait des actions incompris ou un peu ennuyantes. Je doit avouer que pour des personnes non francophones, il y avait du vocabulaire assez dur. Cette une histoire romantique car il y avait de la romance entre Oscar et Marina. Ils étaient certainement mignonne et ils vivaient ensemble une histoire avec beaucoup de suspense. Marina était elle même étrange et mystérieuse car Oscar la rencontre dans un cimetière. Oscar me faisait pitié car il n'a pas de parent et il reste a un pensionnat tout seule. Aussi, c'était une triste fin... Mais je savais qu'ils ne survivraient pas tout les deux, sa ce voyait venir du debut. Malgré quelque défaut ce livre est captivant et moi aussi je le recommanderais a des personnes qui ont peur facilement.
TilouB
TilouB

le 2013-12-16 à 12:56

Personnellement je n'ai pas vraiment compris l'histoire. Meme si c'est tres bien detaillee et tres bien fait. Mais a partir de se que je sait, je trouve que cette histoire est recommendee et qu'il faudrait qu'un eleve fasse un petit court metrage pour mieux comprendre. J'aime comment il ya deux adolescents qui ont une enquete...c'est interessant. Le plus triste c'etait la fin du roman. J'ai trouver que c'etait un melange d'amour de suspense et d'horreur qui nous faisait la chaire de poule!
floriano
floriano

le 2013-12-17 à 19:12

Image
Marina etait super! Le seul probleme c’est que j’ai pas vraiment bien compris l’histoire. Sinon j’aimais bien. Des quand commencer a lire c’etait comme si on pouvait pas s’arreter! J’ai pas tres bien aimer les passages descriptif. Je trouver que l’auteur s’ennuyait un peu. Par contre, tout le suspense etait magnifique! :D Mais aussi la tristesse L. Plus important, l’amour! La connection entre Marina et Oscar etait tres bien. Marina elle fait un peu peur, Oscar lui trouve dans un cimitiere O_o. Mais on a de la tristesse pour Oscar car il a perdu c’est deux parents L C’est un livre super! Je le recommenderais au personnes qui ont peur facilement! C’est un super livre pour eux! Moi ca ma pas fait trop peur, mais il y avait des endroits ou j’avais un peu la trouille. Je dirais que le livre vaudrait 8/10! (les accents marche pas..)
Image
ronant
ronant

le 2013-12-19 à 19:05

Oscar Drai, quinze ans, a disparu pendant une semaine du pensionnat où il est interne. Quand l’histoire commence, Oscar vagabonde à travers
Barcelone. Attiré par une mystérieuse maison apparemment abandonnée, il pénètre à l’intérieur. Se croyant seul, il commence ses investigations. Alors qu’il est en train d’examiner une curieuse montre à
gousset laissée sur une table, il se rend compte que quelqu’un l’observe. Terrorisé, il s'enfuit. En rentrant au pensionnat, il s’aperçoit qu’il a gardé la montre. Tenaillé par les remords, il retourne quelques jours plus tard dans la grande maison. Il y fait alors la connaissance de Marina, fille du propriétaire. Elle a son âge, de l’audace et une intelligence très vive. Elle entraîne son nouveau compagnon dans l’élucidation d’un mystère qui la tourmente : au cœur du plus vieux cimetière de Barcelone, une vieille femme voilée visite une tombe anonyme sur laquelle figure le dessin d’un papillon noir. Qui est-elle, et qui dort sous la pierre tombale ? En menant leur enquête, les deux adolescents franchissent les limites d’une propriété privée délaissée. Dans la serre qui la jouxte, des pantins en partie amputés de leurs membres pendent dans les airs. Soudain, ils descendent lentement et semblent s’animer. Une odeur pestilentielle envahit la serre… Sur le fronton, un papillon noir identique à celui de la tombe paraît contempler l’épouvantable scène.
personnellement: j'ai adoré ce livre il était SUPER!!!!!!!!!!
(JE NE VOUS DIS PAS LA SUITE suspens...)
CamilleD
CamilleD

le 2014-01-14 à 19:20

Marina était très bien.Des fois, c'était un peu difficile de comprendre. Ca parle d'un garçon s'appelle Oscar qui rencontre une fille, Marina. L'histoire se passe à Barcelone. Le livre est une romance entre Marina et Oscar. Le livre était aussi très triste, notamment à la fin... Mais ce livre était vraiment rempli de terreur, et de suspens. Ce livre était amusant à lire mais il y avait des passages un peu détaillés et ennuyeux selon moi. Moi je n'aime pas lire des livres en français vraiment, mais il y a des livres qui ont des histoires magnifiques et intéressantes, comme ce livre là. Des livres sont parfois un peu difficiles à lire car le vocabulaire était un peu dur Mais j'ai compris les parties importantes J'ai beaucoup aimé sauf la fin qui était très triste. Je recommande aux élèves de lire ce livre car c'est une très bonne histoire mystérieuse.
KenzaS
KenzaS

le 2014-01-14 à 19:36

Le livre "Marina" de Carlos Ruiz Zafon est une histoire qui se passe à Barcelone, en Espagne dans les années 1980. Oscar découvre cette étrange fille, Marina, qui habite dans cette grande maison terrifiante. Ensuite, ensemble, ils decident d'enquéter sur une vieille dame habillée en noire, qui visite une tombe anonyme ayant un papillon noire gravée dessus pour décpouvrir son histoire. Dans Marina, il y a beaucoup de suspens, du mystère, de la fantaisie et de l'amour. C'était surtout triste à la fin de cette histoire. J'ai beaucoup aimé ce livre car il est mystérieux et effrayant de temps en temps. Je recommande ce livre à tout le monde, surtout ceux qui aiment les romans mysterieux et pleins de suspens !!! Parfois, il y a du vocabulaire un peu difficile au long de l'histoire, mais à part cela, le livre est vraiment bien.
chloem
chloem

le 2014-01-21 à 19:55

Marina, à mon avis, était un livre fantastique. J'aime bien les histoires comme ceci qui font peur mais qui sont bizarres et romantiques à la même fois. Je suis quelqu'un qui aime bien avoir la trouille (je sait que ça n'a pas vraiment de sens, mais ce que je veut dire c'est que je me réjouit en lisant ces types de livres). Déjà je peux dire que ça n'arrive pas souvent de trouver un livre qui a l'aspect de l'horreur, le suspens et l'amour. Mais ce livre l'avait. Lorsque je l'ai ouvert, personne ne pouvait m'empêcher d'arrêter. Je trouvais que la façon dont Marina a été écrit était bien mais des fois ça arrivait que le vocabulaire était compliqué car j'ai des fois des problèmes avec le français La partie du livre dont j'ai crus était le meilleur était la partie ou ils ont décidé a suivre cette mystérieuse vielle dame qui a visite la tombe avec le papillon noir. La fin etait tellement triste VIVE MARINA!!!!!!
eshevin
eshevin

le 2014-01-21 à 19:57

Dans le roman Marina, un jeune homme nomme Oscar est pensionnaire dans un lycée a Barcelone. Il avait quitte ce pensionnat pendant sept jours, une période pendant laquelle il a experience une aventure superbe avec une jeune fille mysterieuse nommee Marina. La jeune fille qui allait au cimetière voire la tombe de sa mère va être interessee par une tombe anonyme ayant pour seul decoration un papillon noir gravé dans le marbre. Cette découverte va la mener sur les traces d'une charade policière irrésolue depuis plusieurs annee. Cette enquête mene les deux adolescants partout dans Barcelone. ce livre ne m'a pas beacoup plut car les lieus donne l'impression d'un filme d'horreur, j'etais aussi tres confus car l'auteur utilise plusieur style d'ecriture comme le fantastique et la romance. J'ai bien aime le but de l'histoire et l'enquete que Marina poursuit. Je recommanderai aux eleves qui aime la peur de lire ce livre.
laurar
laurar

le 2014-03-03 à 19:11

Voici le lien pour accéder à la vidéo sur Marina

http://www.youtube.com/watch?v=QR_LiUCCsfc&feature=youtu.be
MDecriem
MDecriem

le 2014-03-18 à 10:46

Marina est un livre écrit en français par Carlos Ruiz Zafon. Je trouvais ce livre très descriptif et intéressant. Marina est un livre d'horreur et il y a beaucoup de moments intenses et il y'a du suspense. Le narrateur dans Marina est un garçon qui s'appelle Oscar Drai. Oscar est 15 ans et il va au un "bording school" Un jour il se trouve dans un maison d'un vieille artiste et sa fille Marina. Un dimanche Marina et Oscar marchaient dans la ville de Barcelona ou ils voient une cérémonie mystérieux. Oscar voit une fille qui porte une robe noir et elle est très mystérieux. Pendant le reste du livre Oscar tombe amoureux de marina et les deux font beaucoup de choses et ontdes adentures ensemble. Je trouve ce livre intéressant et j'aimais beaucoup.

Alec
TristanM
TristanM

le 2014-03-30 à 10:27

J'ai bien aimé le livre Marina mais il y a des parties un peu lentes qui m'ont ennuyé, mais appart cela c'est une bonne histoire et le "plot" de l'histoire est tres accrochant. Je trouve la relation de marina et oscar minionne. Je pensait au debut que c'etait du point de vue de marina mais tout de suite j'ai compris que c'etait celui d'Oscar. J'aime comment Oscar et Marina ce rencontre car c'est pas tres evident. Le genre fiction m'interesse un peu mais c'est pas mal.
Aussi le genre mysterieux m'interesse beaucoup car la plus part du temps le lecteur ne vas pas savoir ce qui va ce passer apres ce qui lit au suspense, le suspense il y en a dans ce livre qui faisait que je voullait continuer a lire. En conclusion je reccomende ce livre a mes camarade car il etait genial.
natasha
natasha

le 2014-05-04 à 21:47

Le livre Marina (Pocket Jeunesse, 2011) est un roman d’origine espagnol, écrit par Carlos Ruiz Zafon. Il a été traduit au français par Francois Maspero. C’est un livre de genre fantastique mais aussi romantique. L'histoire se déroule en Espagne dans la ville de Barcelone dans le années 1980. Elle est racontée par un garçon de quinze ans, Oscar qui s’échappe souvent de son pensionnat dans lequel il est interne.
C’est lors d’une de ses fuites que le jeune garçon rentre dans une vielle maison abandonnée. Il remarque une jolie montre ancienne sur une petite table mais il se sent soudain regardé et il part en courant. C’est une fois rentré au pensionnat qu’il se rencontre qu’il a emporté la montre. Il décide de retourner la rendre a son propriétaire. C’est pendant sa deuxième visite à la maison en question qu’il rencontre la belle Marina. A travers un mélange délicat de la réalité et du fantastique Carlo Ruiz Zafon (C.R.Z) crée une ambiance angoissante. Il décrit les événements de façon très détaillée, nous donnant une image précise de cette triste et sombre ville pleine de secrets.
Une des choses qui m'a beaucoup plu de cette histoire que je ressentait des frissons de peur, particulièrement quand il y avait des événement étranges comme quand la mystérieuse dame en noire disparait ou quand des mannequins prennent vie .
j’ai aussi trouvé tous les personnages de ce livre très intéressants et les aventures sur lesquelles se lançaient Marina et Oscar à la découvertes de vieux secrets pleines de mystères.
De plus, puisque c’est Oscar qui raconte l’histoire, le lecteur ressent plus fortement les émotions de son récit, ce qui renforce l’histoire, notamment au moments qui font peur ou ceux remplis de suspense.
Au final, j’ai beaucoup apprécié ce livre mais la fin m'a rendue très triste (mais je ne veux pas gâcher la fin pour les gens qui n’ont pas encore lu ce livre) et je me sens comme si la fin de l’histoire aurait du être plus longue. C’est une des seule chose que je n’ai pas beaucoup aimé dans tout le livre.
C’est un roman à la fois romantique puisqu'on y expérience l’amour entre Oscar et Marina, mais aussi fantastique avec toutes les choses bizarres et incroyables qui se déroulent au cours de l’histoire.
C’est un livre qui est facile à lire et difficile à poser une fois la lecture commencée puisqu'il est tellement intéressant et qu'il y a tellement de suspense. C'est tout de même un livre qui peut être difficile à comprendre puisqu'il utilise un vocabulaire riche et parfois compliqué.
Pour résumé c;est un livre que j'ai vraiment apprécié mais dont la fin m'a rendue très triste, et, sans vouloir gâcher le dénouement de l'histoire, j'aurais aimé que ses derniers moments soient prolongés.
mintyL
mintyL

le 2015-11-06 à 21:42

Marina et un livre écrit par Carlos Ruiz Zafón. Zafón a écrit six autres livres. Marina est un livres fantastique, gothique même horreur. Zafón fait un excellent travail de description quand il décrit le cadre de Barcalone. Tout ces détails l’aide le lecteur a imaginé le decor comme ils étaient dans l’histoire!

Le live se prend place à Barcalone en 1980. Le livre commence un peu avec le fin de l’histoire. “En mai 1980, j’ai disparu du monde pendant une semaine.”- page 5. Oscar, qui est 15 ans va a un “ bording school”, même si le principaux theme est l’horreur ce livre exhibit les themes de famille et amour. Un peu plus tard M. Germàn et Marina devient la famille d’Oscar. Ce livre ma plus beaucoup, car j’aime l’horreur, appart la passage des jouets mechaniques.

Si vous aimez la suspense et la fiction gothique, je pense que Marina va vous plaire!

Répondre à ce message

Vous n'êtes pas autorisé à poster un message sur le forum.