Créer un site internet

Mayo ketchup ou lait de soja

MDecriem
MDecriem

le 2013-10-21 à 10:20

Un avis, une critique
MDecriem
MDecriem

le 2013-11-18 à 08:31

J’ai lu le livre ‘’Mayo, Ketchup ou Lait de Soja’’ J’ai aimé ce livre parce qu'il est mignon. J’ai adoré comment Gaia Guast (l'auteur) se met dans la peau d’un petit garçon qui s’appelle Noah. Je trouve aussi que c’est mignon que Noah aime une petite fille qui s’appelle Elianor. Ce livre envoie un message formidable qui dit a tout le monde ‘’d’accepter d’être soi-même’’. La chose que je n’est pas aimé dans ce livre, c’est le nom ‘’mayo, ketchup ou lait de soja’’…. Mais sinon c’est un livre très mignon et drôle et je conseille à tout le monde de le lire.

Emmanuelle A
AngeleA
AngeleA

le 2013-12-15 à 12:55

Le livre "Mayo, Ketchup ou Lait de Soja" de Gaia Guast est un livre adorable. Le roman est court ce qui est bien car l'histoire n'est ni trop longue ni trop courte. C'est l'histoire de la découverte de soi-meme et d'une amitié. C'est une belle histoire mais elle peut être un peu ennuyante parfois. C'est quand meme un bon livre et il faut le lire pour comprendre que chaque personne est spéciale.
Roxyw
Roxyw

le 2013-12-16 à 19:11

Le livre Mayo, Ketchup ou Lait de Soja est un roman ecrit par Gaia Guasti. Cette livre est un roman realiste et fiction qui parle d'une eleve qui est une victime d'intimidation a cause de son odeur et aussi a cause de la nourriture qu'elle mange qui n'est pas habituelle comme le Nutella. Cette livre est tres court et tres bien ecrit. Les principaux themes sont odeur, l'amitie, et alimentation. J'ai absolument adoré ce texte, il m'a vraiment plu. Une chose que j'ai vraiment aime est le premiere de couverture. J'aime les petits caracteres qu'on voit. Maintenant je vais parler du texte. Cette roman est tres mignon avec les histoires d'amour jeune comme Noah qui aime Elianor meme si elle n'est pas populaire. Je pense que beacoup d'autre personnes aimera cette livre.
Lis ce livre!!!
paolos
paolos

le 2013-12-17 à 23:13

Dans le livre "Mayo, ketchup ou lait de soja" de Gaia Giusti, sa parle d’un enfant Noah qui est en CM2, et d’Elianore. Elinaore mange tous les choses qui sont bob pour la sante, mais dans l’autre part il y a nova qui mage tus les choses qui sont pas bien pour toi comme le Nutella etc… Ce qui est un peu rigolo est que sa parle juste de la mère du Noah et juste du père du Elinaore, et je croyais au début que ils vont se mariée ensemble. C’est u bon livre mais ce que j’ai pas aimait est que aux fin du livre, je ne savais pas si c’était the père de Noah qui vient ou c’est les deux couples qui se réunissent et l’autre chose est que au début du livre il y avait un peu de mots que je n’ai pas compris et qui m’ont perturber comme : aimatrice, mkireillecochinsysteme, ceritudes etc… Mais le thème du livre j’aimais bien. J’aimais bien par ce que aux débuts ils étaient des opposes et après il voit ce que l’autre personne fait. Je donne ce livre un 8/10 car c’était court mais très bien.
ronant
ronant

le 2013-12-18 à 15:13

j'ai lu le livre Mayo, ketchup ou lait de soja. Ce livre parle d'un petit garçon de CM2 Noah (son père est mort)où dans sa classe il y a une peste avec toutes ses copine qui l'imite, il y a un grand garçon (dont j'ai oublié le nom) qui fais un peut "le chef" dans la cour de son établissement. Un jour une petite fille "Elianore"(sa mère est morte) qui mange des chose que personne n'aime à par elle et son père qui ne fait que de méditer depuis la mort de sa femme.
À eux deux ils vont avoir beaucoup de problème avec "le chef" il va y avoir beaucoup de péripéties. Ce livre est très très simple a lire il va aussi très vite à lire
personnellement: J'ai bien aimé ce livre mais en revanche il passe trop vite.Comme paolo je lui donnerait 8/10
MDecriem
MDecriem

le 2014-01-10 à 14:00

-- J'ai lu le livre Mayo, Ketchup ou Lait de Soja et je l'ai trouvé assez bien car ce genre de livre n'est pas trop mon type, mais j'ai bien aimé l'histoire comme quand Noah n'a pas de père et Elianor qui n'a pas de mère et que après Noah et Elianor sont tombés amoureux. C'est marrant que les deux jeunes soient totalement opposés et qu'ils parlent et s'aident meme quand ils ont des moments tristes. Le genre de ce livre est un roman d'amour et romantique. Pour conclure, j'ai bien aimé ce livre
Tristan Mesaros
AngelaJohnson
AngelaJohnson

le 2014-01-14 à 20:22

J'ai trouvé le livre "Mayo, Ketchup ou le lait de soja" très bien mais en même temps, je pense que ça a pris trop de temps pour developper l'histoire.Ca parle d'un garçon qui s'appelle Noah et un jour il y a une nouvelle fille dans sa classe qui s'appelle Elianor qui est vraiment différente des autres et cela intrigue Noah. Noah apprend qu'Elianor mange très particulièrement ; elle ne boit pas du lait, de Nutella etc. Elle ne mange que les produits de la terre, mais Noah il aime manger du Nutella des bonbons etc. Noah et Elianor sont vraiment différents mais comme l'expression "les opposés s'attirent" Elianor et Noah, ils s'aiment. J' ai vraiment bien aimé ce livre, mais c'était très court et cela prenait longtemps à dérouler et j'ai trouvé qu'il n'y avait pas assez d'aventures et que c'était vraiment trop court. Je donnerai ce livre un 7/10.
isabellav
isabellav

le 2014-01-14 à 21:06

J'ai trouvé le livre "Mayo, Ketchup ou le lait de soja" très bien mais a au même temps je pense que ça a pris du temps pour developpe l'histoire. L'histoire parle d'un garçon qui s'appelle Noah et un jour il y a une nouvelle fille dans sa classe qui s'appelle Elianor qui est vraiment différent des autres et cela intérêt Noah. Noah apprend qu'Elianor mange très particulièrement ; elle ne boit pas du lait du Nutella etc. Elle ne mange que les produits de la terre mais Noah il aime manger du Nutella des bonbons etc. Noah et Elianor sont vraiment différents mais comme l'expression "les opposet font attirer" Elianot et Noah, ils s'aiment. J' ai vraiment bien amai ce livre mais c'était tes courts et prenait longtemps à dérouler et j'ai trouvé qu'il n'y avait pas assez d'aventure et c'était vraiment trop court. Je donnerai ce livre un 7/10.
Isabella Sophia Van Ranzow
MDecriem
MDecriem

le 2014-01-16 à 11:58

Critique Ecrite: Mayo, Ketchup ou Lait de Soja

Le roman Mayo, Ketchup ou Lait de Soja, par Gaia Guasti, raconte la rencontre romantique entre deux enfants très differents. L’histoire est raconté du point de vue de Noah, un garcon entrant en Cm2, qui aura la chance de rencontrer une fille qu’il trouvera superbe et spéciale: Elianor. Mise a part le fait qu'à cause de son stricte alimentation et de son odeur hors-du-commun, Elianor se fait harceler et insulter par d’autres enfants de la meme classe. C’est alors a ce point que Noah va aider, porteger, et recomforter Elianor, et c’est alors que les deux enfants tomberont amoureux… Ce que j’ai aimé dans ce livre,c'est le fait que les deux enfants sont complètement differents, Noah aime la nourriture “pas trop bonne pour la santé” ou plutot industrielle, tandis que Elianor aime tout ce qui est légumes ou “bon pour la santé”… De plus, l’auteur écrit à la premiere personne, donc les lecteurs se retrouvent dans les chaussures de Noah. Je pense que je préfère les livres écrits a la premiere personne. Je trouve que les sentiments ou les émotions sont souvent plus faciles à s'identifier ou a ressentir. C’est aussi une facon de rendre l’histoire plus comique, peut-etre parce que j’ai lu beaucoup de “Le Petits Nicolas” et l’auteur rend la 1ere personne très drole. En outre, je trouve que Gaia Guasti a bien inserer une morale contre la segregation dans cette histoire plutot comique et mignonne. Le thème principal de ce livre, d’apres moi, et de montrer aux enfants que le harcelement c'est mal, bien sur, et ceque c’est que le harcélement.
Eliott
MDecriem
MDecriem
chloeh
chloeh

le 2014-01-23 à 22:14

Mayo, Ketchup ou Lait de Soja est un roman écrit par Gaia Guasti. L'histoire est écrite par le point de vue de Noah, qui est un garçon rentrant en CM2. Dans sa classe, il y a une nouvelle eleve qui s'appelle Elianor. En plus d'etre nouvelle, Elianor est vegane, donc presque tout le monde se moque d'elle, sauf Noah. Noah aide Elianor de surmonter tout les gens qui se moque d'elle pour son odeur. Bientôt, ils tomberont amoureux...

J'aime l'histoire de cet livre mais je ne l'ai pas trouve très agréable a le lire. Ce roman était un peu difficile a comprendre, et a aussi pris beaucoup de temps a se développer. Mais je crois comme meme que l'histoire était sympa et avait des morales très importantes a apprendre, comme on ne peut pas judger quelqu'un avant de vraiment la connaitre et meme si deux personnes sont si différents ils peuvent s'attirer l'un a l'autre. En tout c'était une histoire très doux et réconfortant, et c'est très agréable a le lire.

Chloe Huang
CarlaMarieR
CarlaMarieR

le 2014-03-04 à 21:00

J'ai trouvé que ce livre ressemble a "des étoiles au plafond" car c'est l'histoire d'une jeune fille, Elianor, qui est mise à l'écart par le reste de son école parce qu'elle sent mauvais, elle ne mange pas de viande, pas de chocolats et pleins d'autres choses comme les enfants. Peut a peut elle se rapproche de Noah, un garçon de son âge qui devient son ami jusqu'à ce qu'il se dispute parce qu'elle est trop bizarre. C'est un livre qui se lit en peu de temps, j'ai pas trop aimé ce livre qui porte un nom pas trop beau qui donne pas trop envie de le lire.
EllaB
EllaB

le 2014-03-04 à 21:10

J'ai bien aimé Mayo ketchup ou lait de soja mais, je n'ai non plus pas trop eu envie de le ire parce que c'est un livre très simple et il n'y a pas beaucoup de chose qui feraient sursauter le lecteur ou le faire avoir peur, donc ça c'est la raison pour laquelle je n'ai pas aimé la nouvelle. Je l'ai quand même lu car c'est l'histoire de Noah, un garçon, qui tombe amoureux, on peut presque dire, d'Elianor ,une fille qui est nouvelle dans sa classe et qui est différente de tout les autres élèves, elle est vegane, ce qui veut dire qu'elle ne mange pas de graisse. Tout les eleves de leur école se moquent d'eux en disant qu'Elianor sente mauvaise. En tout je trouve que cette nouvelle était agréable a lire mais je la recommenderais peut être a mes camarades mais ne pas a le relire.
CamilleD
CamilleD

le 2014-03-04 à 21:53

J'ai trouver le livre "Mayo, Ketchup ou Lait de Soja"écrit par Gaia Guasti bien et adorable. Ça parlait d'un garçon "Noah" rentrant en CM2. dans sa classe il y avait une nouvelle fille qui s'appelait Elianor. Elle était un peu diffèrent aux autres enfants, elle n'aimait pas le Nutella, la viande des bonbons et d'autres. Mais Noah aime tous ces chose qu'elle n'aime pas. Elianor et Noah devenait amies. Les deux sont vraiment diffèrent l'un à l'autre mais ile se tombe amoureux. J'ai cru que ce livre etait un bonne histoire. L'histoire était un peu difficile à comprendre à certain partie. J'ai cru que ca prennait beaucoup de temps pour ce developper et c'etait pas tres long. J'ai aimair que Noah et Elianor tombe en amour même si ils sont completement diffèrent l'un à l'autre. Je recommande ce livre car il y a des morales très important et c'était une bonne histoire.
-Camille
MDecriem
MDecriem

le 2014-03-18 à 11:07

Le roman Mayo, Ketchup, ou lait de soja par Gaima Guasti parle d’une histoire d’amour entre Elianor, une fille très belle pour Noah qui lui est le narrateur de cette histoire. Le roman commencent tout doucement au point de vue du narrateur qui rentre d’une colonie de vacances. Ensuite, l’histoire continue avec cette fille qui est plus souvent harcelé par les élèves de l’école en lui disant qu’elle sent mauvais et qu’elle n'est pas normale comme les autres élèves de l'école. Elle s’appelle Elianor. Durant le roman, Noah va réconforter Elianor, ils deviendront de très bons amis et enfin des amoureux. Le roman Mayo, Ketchup, ou lait de soja est un livre que j’ai vraiment bien aimé. Je l’ai trouvé vraiment simple à le lire et agréable en même temps. Je l’ai aussi trouvé mignon dont la façon que les élèves parles entre eux même et leurs expressions rigolotes, par exemple: “Parle a ma main”. J’ai eu beaucoup de nostalgie en lisant ce livre. Je le trouve mignon car c’est aussi une histoire d’amour entre deux enfants qui ont des goût bien opposés et pourtant ils aiment. Noah aime toutes les cochonneries possible qui ne sont pas du tout bonnes pour la santé comme les gâteux ou les glaces. Alors que Elianor, aime tous les aliments bons pour la santé comme les fruits et les légumes. En conclusion, je met un 8/10 et je le conseillerais pour d’autre élèves qui veulent lire une histoire d’amour, adorable et sympathique.
Nader Narcisse
eshevin
eshevin

le 2014-04-01 à 17:21

Ce livre est tres amusent, servi par un jeune narrateur . Noah, le narrateur, ne veut pas provoquer Sylvester, l'harceleur du CM2. Etre amis avec la nouvelle Elianor, non plus, mais il est seduis. Il découvre des points communs avec elle.
Elianor est une vegitarienne et ne mange que des produits naturels . Pourtant, il faut aler au-delà et découvrir ce que renferme ce texte. Elianor détonne à son école, elle n'est pas prête de faire accepter sa différence et sa force est justement de n'en avoir cure. Elle montre que chaque personne peut etre differente est que le monde est forme de oersinnes uniques.Mayo, ketchup et lait de soja parle des differences dans le monde. Ce texte est tres interresant et je le donne un 7/10 parce que le theme m'a interresse mais plusieurs fois je me disais si je pouvais ecrire mieux que l'auteur
ethan shevin
SergioC
SergioC

le 2014-06-08 à 21:24

Mon dernier livre du concoure lecture de quatrième 2013-2014 a été "Mayo, Ketchup ou lait de soja" écrit par Gaia Guasti. J'ai aimée ce livre car ça parle sur les difficultés que les enfants peuvent avoir a l'école mais en donnant des exemples simples comme les aliments. Elianore mange des choses inhabituelles compare a la société mais grâce a Noah, ont peut observer que une seule différence dans une personne ne cause pas qu'un personne soit complètement différente. Noah et Elianore ont des choses en commun et même si ils se rendent pas forcement compte, le lecteur apprend une leçon très importante: tout le monde est différent l'un de l'autre, mais sa ça veut pas dire que ce qui ont des différences plus grandes doivent être traiter différamment (Pardon pour utiliser le mot différent autant de fois, j'essaye juste de m'expliquer). Ce livre n'est pas forcement le type d' histoire que j'aime car je préfère plus d'aventure mais je le recommande comme même a tous mais camarades car je crois que c' est une histoire simple que aucune personne pourrait aimer...

Sergio Cana Rodriguez

Répondre à ce message

Vous n'êtes pas autorisé à poster un message sur le forum.